Table des matières
Comment est fixé le salaire?
En règle générale, le salaire est fixé en fonction de la durée de travail, mais, sous certaines conditions, il peut aussi être fixé au rendement, ou au forfait.
Quelle est la rémunération des salariés?
• La rémunération des salariés est mensuelle et indépendante, pour un horaire de travail effectif déterminé, du nombre de jours travaillés dans le mois. C’est ce que l’on appelle la « mensualisation ». Toutefois cette disposition ne s’applique pas aux salariés travaillant à domicile, aux saisonniers, aux intermittents et aux salariés temporaires.
Comment le salarié peut percevoir son salaire?
le salarié peut mandater un tiers pour percevoir le paiement du salaire, au moyen d’une autorisation écrite, le salarié marié peut demander que le paiement de son salaire soit effectué sur son compte commun,
Quel est le cas des salariés à temps partiel?
Le cas des salariés à temps partiel. Les salariés à temps partiel peuvent demander, sous réserve de l’accord de leur employeur, que leurs cotisations d’assurance vieillesse soient calculées sur la base du salaire équivalent à temps plein.
Que prévoit l’APEC pour les salariés cadres?
Pour les salariés cadres, l’APEC prévoit une évaluation de salaire fiable et personnalisée en sélectionnant 11 critères permettant ainsi de situer la rémunération du salarié par rapport au salaire de la fonction souhaitée et identifier les critères déterminants pour une négociation du salaire.
Quel est le salaire médian d’une entreprise?
Le salaire médian est de 49 000 euros brut. Plus l’expérience du salarié sera élevée, plus sa rémunération annuelle sera importante. Il en va de même en fonction de la taille de l’entreprise et du nombre total de salariés. Tous les secteurs voient les rémunérations des cadres augmenter.
Comment diminuer les salaires à la suite?
Lorsque l’employeur envisage de diminuer les salaires à la suite, notamment, de difficultés économiques, il doit en informer chaque salarié concerné, par lettre recommandée avec accusé de réception. Le salarié dispose d’un délai d’1 mois pour faire connaître son refus.