Table des matières
Comment est la peau après épilation laser?
Rougeurs et irritation : c’est l’effet secondaire très fréquent voire inévitable après une séance d’épilation laser. La chaleur émise par le laser provoque une réaction automatique de la peau : elle s’enflamme, rougit, gratte et chauffe pendant quelques heures après la séance.
Quelle crème après laser visage?
– Application de crème cicatrisante comme le Cicaplast baume de la Roche Posay, Cicalfate crème de Avène, Bépanthène crème plus plusieurs fois par jour afin d’hydrater la peau « brûlée ».
Comment soigner une brûlure au laser?
Flamigel ® soigne la peau brûlée par le traitement au laser, élimine les désagréments et assure des résultats optimaux. Quels soins? Appliquez Flamigel ® 2 à 6 fois par jour sur la zone traitée au laser. Continuez jusqu’à ce que la rougeur diminue (3 à 5 jours).
Comment se préparer à une séance de laser?
Quatre semaines avant la séance laser Ne pas arracher le poil, c’est à dire ne pas s’épiler à la cire, à la pince ou mécaniquement. Si vous voulez éliminer les poils : utiliser uniquement le rasoir. Evitez l’exposition solaire des zones à épiler, ou les protéger à l’aide d’un écran solaire.
Quel traitement utiliser après une épilation laser?
Un onguent type Biafine est idéal, mais vous pouvez tout aussi bien opter pour une solution naturelle comme l’huile de coco bio, l’huile d’argan ou un gel d’Aloe Vera. Son effet frais vous fera du bien en période estivale !
Quand les poils tombent après epilation laser?
La fameuse et tant attendue chute des poils après votre épilation au laser n’interviendra, suivant les zones traitées et le phototype de votre peau, qu’au bout de quelques jours à 3 semaines.
Comment faire disparaître une cicatrice au laser?
La fonction du laser QSwitch RevLite est de détruire les lésions épidermiques ciblées sans léser la peau environnante. Particulièrement adapté au peaux foncées, le traitement au laser comporte quelques séances, espacées de 2 mois, pour effacer les cicatrices.
Est-ce que le laser peut brûler la peau?
Un véritable laser de bonne qualité ne provoquera jamais voire très rarement des brûlures. Plus l’appareil est de mauvaise qualité, plus le risque de brûlures sur la peau et de dommages sera élevé.
Quel est le traitement au laser?
Comme vous avez pu le voir, le traitement au laser est tout à fait adapté pour estomper l’apparence des cicatrices, toutefois il est important de pratiquer ce soin en salon par un spécialiste certifié. Ne prenez pas à la légère la santé de votre peau !
Quel est le résultat du traitement esthétique par laser du visage?
Résultat du traitement esthétique par laser du visage. Au bout de plusieurs mois, le résultat final montre une peau plus lisse, ayant bénéficié d’un effet tenseur, avec un épiderme d’épaisseur normale. Le but de ces traitements est d’apporter une amélioration et non pas d’atteindre la perfection.
Est-ce que le laser ne vous convient pas?
Si le traitement au laser ne vous convient pas, sachez qu’il existe d’autres techniques pour estomper l’apparence de vos cicatrices. La première technique est d’hydrater votre peau en profondeur. Cela pourra suffire à éliminer les cicatrices les moins marquées.
Comment nettoyer votre peau après le laser fractionné?
La peau est rosée. Nettoyer votre peau avec une solution micellaire et un spray d’eau thermale. Si le laser fractionné concernait votre visage, vous pouvez le maquiller, puis appliquer une protection solaire en cas de sorties à l’extérieur. Vous poursuivrez le Zelitrex pendant 1 semaine après le traitement en cas d’antécédents d’herpès.