Table des matières
Comment est négocié le salaire de base?
Fixé librement entre l’employeur et le salarié par le contrat de travail, ou conformément aux usages en cours dans l’entreprise dans le respect des règles légales et conventionnelles, le salaire de base repose, au choix, sur le temps de travail effectif (le plus courant), un rendement ou un forfait (en heures …
Comment parler de ses prétentions salariales?
Comment répondre à la question sur vos prétentions salariales
- Renseignez-vous sur le marché et les tendances salariales.
- Citez une tranche, pas un chiffre.
- Retournez la question.
- Par la suite, donnez un chiffre, pas une fourchette.
- Dites toujours la vérité
Comment fixer un salaire minimum?
» En fonction de vos besoins du quotidien (loyer, emprunts, transport, etc.), vous devez aussi fixer un salaire minimum en-dessous duquel vous serez contraint de refuser, afin de ne pas risquer de vous mettre dans le rouge à cause d’une négociation ratée.
Quelle est la meilleure méthode pour fixer le salaire de base?
Différentes méthodes sont possibles pour fixer le salaire de base. Une rémunération au forfait expose le salarié et l’employeur à un contrat par écrit. La convention de forfait doit être quantifiée et précise. La rémunération au rendement, définie selon des normes, ainsi que le travail au temps,…
Est-ce que le salaire peut être fixé entre salarié et employeur?
Il est important de souligner que le salaire peut être fixé entre le salarié et l’employeur, à condition de respecter le principe de la liberté contractuelle. Aussi, l’employeur est tenu de respecter le salaire minimum de croissance, les dispositions applicables aux heures supplémentaires ainsi que la convention collective en vigueur.
Quelle est la rémunération d’un salarié?
Différents éléments peuvent composer la rémunération d’un salarié comme le salaire de base et les compléments de salaire. Le salaire de base est une rémunération stable qui sera versée en échange du travail fourni.