Table des matières
Comment étalonner un micromètre intérieur?
Il est important de bien étalonner son micromètre pour avoir une mesure correcte. Pour cela on mesure une cale étalon. Si le micromètre n’est pas étalonné on utilise une clé que l’on met dans les trous (entouré en rouge). Jusqu’à ce que l’on ait le trait du corps sur le 0.
Comment régler un micromètre?
Positionnez-vous directement au-dessus du point de coïncidence entre la ligne de référence de la douille et une graduation du tambour pour lire la valeur de mesure. Un changement de position de l’œil comme indiqué sur la figure entraîne une erreur de parallaxe d’environ 2 μm.
Quelle est la méthode optimale pour l’étalonnage?
Il existe plusieurs méthodes d’étalonnage. Le choix de la méthode optimale dépend des exigences propres à chaque entreprise. L’entreprise dispose d’un spécialiste de l’étalonnage certifié en interne, détermine des détails tels que l’intervalle et les critères d’étalonnage et procède à l’étalonnage.
Comment procéder à l’etalonnage de vos appareils?
L’etalonnage de vos appareils par évaluation des incertitudes c’est bien mais au total avec les autres verifications c’est une méthode assez longue . Donc selon le nombre d’appareils , le nombre de personnes dans la fonction métrologie , l’existence ou pas de matériel de remplacement …ce n’est pas toujours possible .
Quel est le spécialiste de l’étalonnage?
L’entreprise dispose d’un spécialiste de l’étalonnage certifié en interne, détermine des détails tels que l’intervalle et les critères d’étalonnage et procède à l’étalonnage. (Exemples : pied à coulisse, micromètre, etc.) L’entreprise envoie l’instrument à un service d’étalonnage externe et sous-traite l’étalonnage.
Comment réaliser l’étalonnage sur site?
L’entreprise contacte un service d’étalonnage qui enverra un spécialiste réaliser l’étalonnage sur site. (Exemples : comparateur optique, machine à mesurer tridimensionnelle, etc.) Mesurez automatiquement la pièce d’une simple pression sur un bouton.