Table des matières
Comment éteindre une voiture électrique en feu?
Les pompiers restent à distance Les soldats du feu font face à une situation délicate, car la batterie électrique de la voiture peut les mettre en danger. Ils engagent le feu avec un puissant jet d’eau utilisable à grande distance et arrivent à éteindre le véhicule.
Quel extincteur pour voiture electrique?
Un extincteur CO2 (dioxyde de carbone) peut aussi être choisi pour équiper une voiture : il est efficace sur les feux d’huiles et d’hydrocarbures (classe B) et éteint les feux d’origine électrique sans causer de dégât au matériel. Le gaz carbonique comme agent extincteur ne laisse aucun résidu.
Quels sont les risques d’incendie des véhicules électriques?
Il n’existe pas encore de statistiques sur les risques d’incendie des véhicules électriques, mais on commence à recenser certains cas avec le développement, très mesuré pour l’instant, des voitures électriques. En juin dernier, une Tesla Model S branchée à une station de recharge à Anvers (Belgique) a été complètement détruite.
Quelle est la précaution d’incendie d’une voiture électrique?
Enfin, une autre précaution d’importance doit être prise en cas d’incendie d’une voiture électrique: l’embrasement des batteries électriques dégage des vapeurs toxiques. L’intervention de pompiers ne peut se faire que sous protection respiratoire. Ce n’est pas si grave, si une voiture électrique prend feu à Rouen, on ne s’en rendra même pas compte…
Est-ce que la voiture électrique et la voiture thermique sont sans cesse comparées?
Voitures électriques et voitures thermiques sont sans cesse comparées. Cette fois, des chercheurs se sont demandé ce qu’il se passerait si une voiture électrique venait à prendre feu. Serait-ce plus dangereux que dans le cas d’une voiture thermique? La réponse en vidéo. Vous aimez nos Actualités?
Est-ce que les voitures électriques sont responsables des sinistres?
Si elles imposent un traitement particulier de la situation par les secours, la technologie embarquée au sein des voitures électriques n’est pas responsable des sinistres. Ainsi le vandalisme des nuits de fête qui n’épargne aucun genre automobile, et, – encore eux -, les courts-circuits du faisceaux électrique des accessoires.