Table des matières
Comment être compléter par Pôle emploi?
Quelles sont les conditions pour bénéficier du complément Pôle Emploi? Pour bénéficier de l’ARE en tant que complément de salaire de la part de Pôle Emploi, vous devez bien sur avoir droit à des allocations chômage et rester inscrit sur la liste des demandeurs d’emploi.
Quelle aide pour temps partiel?
La prime activité est une aide versée chaque mois aux travailleurs. La prime est réservée aux travailleurs percevant des revenus modestes entre 0,5 fois et 1,3 fois le Smic, Ainsi, que vous travailliez à temps plein ou à temps partiel vous pouvez prétendre à la prime activité.
Comment toucher un complément de salaire?
Afin d’obtenir un complément de salaire durant son arrêt de travail, le salarié doit réunir plusieurs conditions : Avoir au moins 1 an d’ancienneté au sein de l’entreprise à compter du début de l’arrêt de travail. Toucher les indemnités journalières de la sécurité sociale.
Comment faire pour avoir le complément de salaire?
Quel est votre statut de demandeur d’emploi?
Votre statut de demandeur d’emploi vous ouvre droit à 5 semaines de vacances, soit 35 jours du 1er janvier au 31 décembre. Durant ces périodes de congés, vous continuez à percevoir votre indemnisation. Vous devez toutefois faire attention à bien prévenir Pôle Emploi en cas de départ prolongé.
Quelle est la situation du demandeur d’emploi?
Passé le délai de 3 mois, on estime que la situation du demandeur d’emploi a pu évoluer. Ainsi, l’avis de situation ou la carte de demandeur d’emploi n’est plus valable. Vous devez obtenir un justificatif plus récent pour faire valoir vos droits.
Comment rétablir votre statut et l’autorisation de travailler au Canada?
Vous ne pouvez rétablir que le statut et l’autorisation de travailler au Canada que vous aviez avant son expiration. Vous ne pouvez pas modifier votre permis tant que vous n’avez pas rétabli votre statut et votre autorisation initiale.
Comment faire une demande d’emploi en vacances?
Par ailleurs, vous pouvez vous aussi faire une demande de rendez-vous Pôle Emploi en cas de besoin. Votre statut de demandeur d’emploi ne vous empêche pas de partir en vacances. Vous disposez en effet d’un certain nombre de jours de congés durant lesquels vous continuez à toucher vos ARE.