Table des matières
Comment être médecin aux États-Unis?
Quels sont les requis pour rejoindre une formation de médecine aux États-Unis
- Avoir réalisé un Bachelor. A l’inverse de la France, les écoles de médecine ne se rejoignent pas en post-bac.
- Passer le MCAT. 1 an avant l’entrée en école de médecine, il faut passer le test Medical College Admission (MCAT).
Comment marche les Etudes de médecine aux États-Unis?
Toutes les écoles de médecine américaines exigent l’obtention préalable de crédits universitaires dans le cadre d’un Bachelor’s degree (trois ou quatre années d’études supérieures post-bac, au niveau undergraduate). Il faut en plus valider un certain nombre de crédits dans des matières non scientifiques.
Comment exercer votre profession de médecin à l’étranger?
Exercer votre profession de médecin à l’étranger, c’est possible ! Vous devez pour cela effectuer un certain nombre de démarches. Exercer dans un Etat membre de l’Union Européenne.
Comment obtenir une autorisation de travail aux Etats-Unis?
Votre conjoint (e) pourra recevoir une autorisation de travail une fois sur place. Les Etats-Unis ont passé un traité avec la France qui permet aux Français d’obtenir un visa s’ils créent ou rachètent une entreprise qui va générer des emplois. Le visa est accordé pour 5 ans et est renouvelables indéfiniment.
Quel est le visa le plus utilisé pour venir aux Etats-Unis?
Le visa J est de loin le visa le plus utilisé pour venir aux Etats-Unis (mais attention : beaucoup de programmes pour venir aux US utilisent le visa J, cf. ci-dessous). Les visa L et E qui sont des visas de travail à long terme sont ensuite les visas les plus utilisés pour venir aux US.
Comment obtenir votre visa de travail aux Etats-Unis?
Si vous êtes transféré aux Etats-Unis parce que vous avez des compétences rares ou spéciales, alors vous obtiendrez le visa L-1B valide 17 mois et renouvelable. Dans ces deux cas, pour obtenir votre visa de travail, vous devez avoir travaillé pour votre employeur au moins 1 an en continu pendant les 3 années précédentes.