Table des matières
Comment exercer la profession de diététicien?
En France, la profession de diététicien est soumise au code de la santé publique. Pour exercer en tant que diététicien, il faudra être titulaire d’un diplôme valide (BTS diététique ou DUT génie biologique option diététique). Vous devrez souscrire ensuite une assurance responsabilité civile professionnelle.
Quelle est la possibilité d’être diététicien?
Diététicien : carrière / possibilité d’évolution : Il est possible d’être recruté comme diététicien dès l’obtention du diplôme. Une fois le poste obtenu, il est possible d’évoluer en cadre de santé formateur de soins ou en cadre de santé d’unité de soins et d’activités paramédicales.
Comment entrer en contact avec un diététicien?
N’hésitez pas à entrer en contact avec les médecins généralistes ou spécialisés proches de votre localité, afin de leur présenter votre activité et vos aptitudes professionnelles. Vous pouvez également prendre contact avec les réseaux de soin et de santé de votre région, susceptibles de faire appel à vos compétences de diététicien.
Comment faire appel à un diététicien?
Vous pouvez également prendre contact avec les réseaux de soin et de santé de votre région, susceptibles de faire appel à vos compétences de diététicien. Internet est le média indispensable pour promouvoir votre entreprise et augmenter votre notoriété. Il est donc vivement recommandé de créer un site internet dédié à votre activité.
Exercice de la profession Art. L. 4371-2- Seules peuvent exercer la profession de diététicien et porter le titre de diététicien, accompagné ou non d’un qualificatif, les personnes titulaires du diplôme d’Etat mentionné à l’article L. 4371-3 ou titulaires de l’autorisation prévue à l’article L. 4371-4. Art.
Quels sont les rôles des diététiciens?
Les diététiciens contribuent à la définition, à l’évaluation et au contrôle de la qualité de l’alimentation servie en collectivité, ainsi qu’aux activités de prévention en santé publique relevant du champ de la nutrition.
Quel est le titre professionnel de diététicien?
Le titre professionnel de « diététicien ». Les conditions de qualification minimales auxquelles il faut répondre pour pouvoir exercer la profession de diététicien. Les prestations techniques que le diététicien peut exécuter. Les actes qu’un médecin peut confier à un diététicien.