Table des matières
Comment fabriquer du produit anti puceron?
Une cuillère à soupe d’huile d’olive dans 1 litre d’eau supprimerait les pucerons. Vous avez probablement de la fécule de pomme de terre dans vos placards. Il suffirait de la mélanger à de l’eau chaude pour la dissoudre et ensuite ajouter quelques gouttes de liquide vaisselle.
Comment se débarrasser des pucerons sur mes plantes?
La recette est très simple :
- Diluer 75 ml de savon noir liquide ou 20 g de savon noir en pâte dans un litre d’eau. Utiliser de l’eau tiède pour faire fondre la version pâte.
- Placer le mélange dans un vaporisateur.
- Vaporiser sur les colonies de pucerons.
Comment traiter les poux sur les fleurs?
L’eau savonneuse, efficace et facile :
- A base de savon noir ou savon de marseille, fondu dans de l’eau et vaporisé sur la plante, le savon empêche les pucerons d’adhérer aux feuilles.
- On fait ainsi fondre 150 gr de savon rapé et 1 cs d’huile dans 1 litre d’eau que l’on pulvérise ensuite sur les plantes.
Comment le savon agit contre les pucerons?
Ce traitement naturel agit efficacement contre les pucerons, cochenilles, aleurodes, cicadelles, araignées rouges, psylles…en bouchant leurs pores respiratoires. De plus, le savon empêche les insectes d’adhérer aux feuilles.
Comment pulvériser vos plantes infestées de pucerons?
Mettez des gants et cueillez environ 1 kg de feuilles d’orties pour faire un spray anti-pucerons. Préférez des tiges sans fleurs. Mettez-les à macérer dans 10 litres d’eau pendant 24 heures. Pulvérisez le macérat pur sur vos plantes infestées de pucerons.
Comment remplacer le savon de Marseille par du savon noir?
Une autre astuce consiste à mettre deux petits cailloux dans votre bouteille et de secouer avant usage. Cela permet de “casser” le savon solidifié. Enfin, si cela ne fonctionne pas, vous pouvez refaire cet anti-pucerons naturel en remplaçant le savon de Marseille par du savon noir.
Comment faire un savon à base de palme?
Les savons à base d’huile de palme, de graisses animales ou de produits chimiques sont à bannir ! La préparation est très simple. Râpez grossièrement 150 à 200 grammes de savon de Marseille puis, faites fondre les copeaux dans 1 L d’eau bouillante, jusqu’à dissolution complète.