Table des matières
Comment faire de la Sous-traitance transport?
Pour démarrer ainsi en transport léger de marchandises vous avez deux options : soit vous démarrez comme sous-traitant transport avec l’une ou l’autre des sociétés faisant appel à des sous-traitants que vous pouvez rencontrer ou auprès d’un aéroport avec fret. Voir également les transitaires…
Pourquoi Sous-traiter le transport?
L’avantage de sous-traiter sa logistique de transport implique de rester concentré sur son cœur de métier sans investir dans les moyens humains et matériels indispensables. D’autant que la logistique est un métier d’expert qui s’automatise et se robotise, de manière à assurer un service permanent.
Comment avoir des contrat dans le transport?
8 façons de trouver des clients dans le transport
- Soyez visible sur les annuaires.
- Squattez les réseaux sociaux.
- Provoquez vos prospects.
- Faites de la publicité
- Investissez les sites d’annonces et bourses de FRET.
- Activez le bouche à oreille.
- Travaillez avec vos concurrents.
- Et créez (ou améliorez) votre site internet pardi.
Quelle est la profession de chauffeur-livreur?
À l’aide d’un véhicule, le chauffeur-livreur prend en charge la livraison de colis destinés aux clients. Chez Amazon comme chez Chronopost, un diplôme n’est pas toujours nécessaire pour exercer cette profession, le plus important reste l’expérience et la détention d’un permis de conduire correspondant au type de véhicule qui devra être conduit.
Quelle est la rémunération du livreur?
En moyenne, un livreur est chargé de 150 colis par jour. Côté salaire, les employés des sociétés sous-traitantes sont payés environ 1400 euros par mois en travaillant six jours sur sept. Une rémunération pas toujours déclarée dans son intégralité.
Quel diplôme requis pour être livreur?
Aucun diplôme n’est requis pour être livreur. Il faut simplement avoir le permis de conduire correspondant au type de véhicule conduit. En revanche, il peut exister certaines spécificités selon la nature des produits ou des marchandises transportés.
Comment faire recours à la sous-traitance?
La CGT rappelle notamment que pour avoir recours à la sous-traitance, il est nécessaire que l’entreprise à laquelle le donneur d’ordre fait appel « ait une particularité, qu’elle fasse une activité que vous n’êtes pas capable de faire en interne ». Ce qui n’est pas le cas à La Poste, précise le syndicat.