Table des matières
Comment faire des élastiques maison?
Étapes de réalisation :
- Découper des bandes de tissu d’environ 22 po x 5 po*.
- Plier en deux les bandes de tissu sur la longueur et faire tenir en place avec des épingles.
- Faire une couture à la machine à environ ½ pouce du bord.
- Retourner la bande à l’endroit.
Comment prendre la mesure d’un élastique?
Pour calculer la bonne dimension, on estime qu’en moyenne la longueur de l’élastique représente 2/3 de la longueur de la couture. Exemple : Si le segment sur lequel vous devez coudre l’élastique mesure 30cm, alors vous aurez besoin de 20cm d’élastique.
Comment lancer un élastique?
La technique la plus compliquée, mais aussi la plus classique de lancer un élastique est de donner une forme de pistolet à votre main et d’y enrouler l’élastique avant de le lancer. Suivez cette méthode pour y arriver. Donnez une forme de pistolet à votre main avec le pouce en guise de chien et votre doigt en guise de canon.
Comment attraper l’élastique?
Accrochez l’élastique autour du bout de votre pouce en le pointant dans la direction où vous voulez lancer l’élastique. Tendez le bout du pouce en avant pour que l’élastique glisse facilement. Attrapez l’autre bout de l’élastique de l’autre main en tirant en arrière le plus loin possible. Relâchez-le pour le faire partir.
Comment tendre l’élastique en avant?
Servez-vous de votre index pour tendre l’élastique en avant sur plusieurs centimètres et en le pointant dans la direction où vous voulez le lancer tout en le tendant bien. Laissez glisser l’élastique sur votre majeur et votre pouce en même temps pour le lancer.
Comment coller l’élastique?
Pour lancer l’élastique, vous devez coller une épingle à linge sur le dessus du « canon » du pistolet, de préférence là où vous pourrez facilement l’activer avec votre pouce pour libérer l’élastique. Voici comment coller l’épingle. Posez-la sur le côté pour que la partie plate de la pince soit à plat contre le haut du canon.