Table des matières
Comment faire des fleurs avec des pommes de pin?
Créez des « fleurs » de pin en coupant les pommes de pin en deux à l’aide d’un sécateur. Vous pouvez en faire des bouquets en perçant un fin trou à l’arrière de la pomme de pin et y enfoncer un pic à brochette en guise de tige.
Comment coller des pommes de pin sur du polystyrène?
Peindre légérement vos pommes de pin avant, juste un nuage de paillettes. Prenez la boule et recouvrez la de fibre de coco étirée, il faut cacher le blanc du polystyrène, soit vous l’attacher avec de la ficelle ou du fil de fer, en faisant une boucle au sommet pour y mettre l’attache.
Comment utiliser les pommes de pin dans votre jardin?
L’utilisation des pommes de pin peut aussi embellir votre jardin. Disposez-les le long du potager ou le long des allées pour les délimiter. Elles sont plus lentes à la décomposition, mais elles lutteront plus efficacement contre les petits animaux qui ont tendance à venir s’abriter ou se nourrir dans votre jardin.
Comment utiliser les pommes de pin pour les barbecues?
D’une tout autre manière, les pommes de pin peuvent être utilisées pour les barbecues. Elles sont beaucoup plus écologiques et économiques que le charbon de bois et donneront un petit goût fumé à vos viandes et poissons cet été. Pailler le jardin : quand, comment et avec quel paillis?
Comment conserver les pommes de pin sur le sol?
Les pommes de pin peuvent rester sur le sol pendant de très longues années. Elles feront donc un paillis durable et sa décomposition sera lente. Résistantes à la moisissure et les champignons, les pommes de pin peuvent être laissées entières ou bien déchiquetées à l’aide d’une tondeuse pour créer de petits copaux. ©Getty Images
Quel sont les avantages du compostage des aiguilles de pin?
L’un des avantages du compostage des aiguilles de pin est qu’elles ne se compactent pas. Cela permet à la pile de rester ouverte afin que l’air puisse s’écouler et le résultat est un tas de compost plus chaud qui se dégrade plus rapidement.