Table des matières
Comment faire des vidéos à partir de photos?
Créer un film à partir d’un thème
- Accédez à photos.google.com sur votre ordinateur.
 - Connectez-vous à votre compte Google.
 - Dans le menu de gauche, cliquez sur Utilitaires.
 - Sous « Créer », cliquez sur Film.
 - Sélectionnez le thème de votre film.
 - Cliquez sur Commencer.
 - Sélectionnez les photos souhaitées.
 - Cliquez sur OK.
 
Comment mettre une image sur un fichier MP4?
OneImageVideo est un autre outil en ligne qui permet d’ajouter une image et un fichier audio ensemble. Vous pouvez télécharger une image d’une taille maximale de 25 Mo et un fichier audio, qui est au maximum de 100 Mo. L’outil combine les deux pour créer un fichier MP4 ou vidéo.
Comment réaliser un montage vidéo?
Pour réaliser le montage vidéo, nous avons choisi le logiciel Microsoft Windows Live Movie Maker car il est gratuit et très simple d’emploi. Une fois lancé, il a suffi de sélectionner les 113 photos dans leur répertoire et de les déplacer par drag&drop (glisser/déplacer)…
Quel est le logiciel pour le montage vidéo?
Nous avons utilisé le logiciel gratuit Easy Thumbnails qui a effectué le redimensionnement de nos 113 photos en quelques secondes, dans un format de 720 x 480 pixels. Pour réaliser le montage vidéo, nous avons choisi le logiciel Microsoft Windows Live Movie Maker car il est gratuit et très simple d’emploi.
Quel est le meilleur outil de montage vidéo pour Mac?
Les outils système : iMovie pour Mac : outil de montage vidéo par excellence pour les non professionnels, il permet un montage très rapide et intuitif sur Mac. Windows Movie Maker pour PC : accessible directement via le menu « tous les programmes », c’est un outil made in Windows tout à fait simple et pertinent pour faire un montage vidéo.
Comment procéder à la capture vidéo sur votre disque dur?
Dans le cas où vous possédez le fichier vidéo sur lequel vous souhaitez travailler sur votre disque dur, il suffit de l’importer. Dans le cas contraire, il est possible de procéder à une capture à partir du périphérique en branchant la caméra au PC. Chaque fichier découpé (clip) est appelé collection.
