Comment faire disparaître bosse du nez?
Pour enlever l’excès d’os d’une bosse sur le nez, le chirurgien utilise une scie à ultrasons qu’on appelle un Piezotome®. Les ultrasons procurent de multiples, d’infimes vibrations à des embouts miniaturisés.
Comment se passe une rhinoplastie pour enlever une bosse?
Cette rhinoplastie est appelée rhinoplastie médicale par injections. L’injection dure 20 minutes. Durant ce temps, le chirurgien modèle le nez à l’aide de l’acide hyaluronique, un produit parfaitement toléré par le corps. La rhinoplastie médicale est une intervention peu invasive.
Quelle est la qualité de la peau d’une rhinoplastie?
La qualité de la peau intervient dans le résultat final d’une rhinoplastie. Une peau épaisse et grasse ne permettra pas d’obtenir l’affinement souhaité, en particulier au niveau de la pointe du nez. Une autre limite de la rhinoplastie est l’existence de narines très larges.
Quelle est la technique de rhinoplastie structurelle?
Les techniques de rhinoplastie structurelle où le nez est soutenu dans ses différentes parties par des petits greffons enfouis ou des sutures cartilagineuses/osseuses réduisent l’importance et la durée de l’œdème par la pression qu’exerce ce soutien sur la peau du nez sans laisser des zones d’espace mort où l’œdème peut se développer.
Comment éviter les drainages lymphatiques après la rhinoplastie?
Certains types de drainages lymphatiques sont également préconisés par certains chirurgiens pour réduire plus vite l’œdème post opératoire. Enfin, il est conseillé de dormir les premières nuits la tête un peu surélevée grâce à 2-3 oreillers, et également d’éviter de manger trop salé le premier mois suivant la rhinoplastie.
Quelle est la chirurgie esthétique du nez?
La rhinoplastie est l’opération de chirurgie esthétique du nez. C’est l’une des opérations vedettes de la chirurgie esthétique. Plus que toute autre opération, le résultat doit être irréprochable, tant il se voit. Découvrez ce qu’il faut savoir avant d’envisager une telle opération.