Comment faire fructifier les arbres fruitiers?
Si un arbre fruitier n’a donné aucun ou peu de fruits…
- Supprimez les rameaux verticaux pour favoriser la pousse des branches horizontales.
- Cette opération permettra d’optimiser la fructification de façon plus efficace.
- Retirez une partie des fruits dès le début de leur formation.
Comment planter un verger de pommiers?
Les arbres fruitiers apprécient une exposition ensoleillée, voire mi-ombragée, à l’abri du vent, tout en ayant une surface aérée. Pour un terrain en pente, privilégiez le haut de la pente qui sera protégée des vents, orientée sud-est.
Comment gérer un verger?
L’arrosage des arbres fruitiers est indispensable les premières années de plantation. Puis l’arrosage se limite à la période estivale et peut même être supprimé dans certains cas. Pour limiter les arrosages, il est conseillé de pailler le pied de vos arbres.
Pourquoi planter des arbres fruitiers en supermarché?
La plantation d’arbres fruitiers revient à la mode. Disposer de son propre verger est une véritable mine d’or pour qui sait s’en occuper correctement. Toute l’année durant vous pourrez profiter de vos propres fruits et de variétés dont vous ne pourrez sûrement pas trouver en supermarché.
Comment planter un arbre fruitier?
À savoir : ne mettez jamais de fumier par-dessus la terre, celui-ci est trop riche et pourrait brûler les racines et tuer votre arbre. Selon les cas, comptez environ 5 m à 6 m sur la ligne et 6 m à 7 m entre les lignes pour planter un arbre fruitier.
Comment avoir des arbres en bonne santé et des fruits de qualité?
Pour avoir des arbres en bonne santé et des fruits de qualité, au moins 4 heures d’ensoleillement complet durant une période d’un mois précédant la récolte sont nécessaires. Les pêchers, abricotiers et la vigne sont les espèces qui réclament le plus de lumière et de chaleur.
Quelle est la bonne période pour sa plantation?
La bonne période pour sa plantation se situe entre le début de l’automne et le tout début du printemps. Quelques tailles de rajeunissement et de nettoyage à la fin de l’hiver et un amendement organique en automne sont les seuls soins à lui apporter.