Table des matières
Comment faire immatriculer un tracteur?
La demande d’immatriculation d’un véhicule agricole est à faire sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS). Le numéro d’exploitation agricole est désormais délivré dans le cadre de la demande de certificat d’immatriculation en ligne.
Quel papier pour carte grise tracteur?
Quels sont les documents nécessaires pour faire la carte grise d’un tracteur?
- Original du mandat d’immatriculation (Cerfa n° 13757*03)
- Justificatif de domicile de moins de 6 mois.
- Permis de conduire B en cours de validité
- Attestation d’assurance du véhicule.
Quelle est la garantie d’un tracteur agricole?
Le contrat d’assurance d’un tracteur ou d’un véhicule agricole est souvent constitué d’une garantie limitée à la responsabilité civile. Dans certaines circonstances, il peut être utile de prendre une extension au contrat de base.
Combien coûte une assurance tracteur pour particulier?
Tarif d’une assurance tracteur pour particulier. Normalement, cela ne devrait pas coûter cher car il y a peu de risque d’accident sur la route. Il faut compter pour une assurance tracteur en moyenne 130 euros/an. Ces extensions sont optionnelles :
Quelle est la garantie pour un tracteur et sa remorque?
Si vous utilisez un tracteur et sa remorque pour une fête ou une chasse, vous devez demander à votre assureur une extension de garantie. En effet, cette situation n’est généralement pas prévue dans les cas habituels garantis.
Comment souscrire une assurance agricole?
Il est donc indispensable de souscrire une assurance pour votre véhicule agricole et ici la règle de base reste invariablement la même : choisir le contrat le plus adapté à vos besoins. Pour renforcer la couverture de base, il est possible de souscrire également des assurances complémentaires au côté des garanties de base.