Comment faire le ménage avec des produits naturels?
Nettoyer les éviers, la baignoire, le bac de douche
- Soupoudrer de bicarbonate de soude.
- Frotter à l’aide d’un demi citron.
- Rincer à l’eau chaude.
- Vaporiser du nettoyant multi-usages intermédiaire.
- Essuyer avec une éponge humide.
Comment Desinfecter sans produit?
Le vinaigre de cidre Contrairement à son homologue, le vinaigre blanc, le vinaigre de cidre est un désinfectant redoutable. Pour la maison, vous pouvez l’utiliser pur pour nettoyer les petites surfaces ou dilué dans de l’eau chaude pour nettoyer les sols, par exemple. Pas de panique, l’odeur ne reste pas !
Comment utiliser le savon noir pour le ménage?
Diluez 4 cuillères à soupe de savon noir liquide dans un seau d’eau chaude puis plongez les pièces à nettoyer pendant 10 minutes. Sans les rincer, sortez-les, égouttez-les puis séchez avec un chiffon propre. Pour les couverts, rincez-les avant de les sécher.
Quels produits pour le ménage?
Les produits indispensables
- Eau. On l’oublie souvent.
- Microfibre. Les lavettes microfibres sont plus efficaces que des lavettes ordinaires grâce à leurs fines fibres de polyester et de polyamide.
- Vinaigre.
- Bicarbonate de soude.
- Cristaux de soude.
- Savon noir ménager.
- Savon de Marseille.
- Huiles essentielles.
Comment choisir un produit nettoyant?
Le choix d’un produit nettoyant, associé à de l’eau et à une méthode de nettoyage, joue un rôle déterminant dans l’efficacité du nettoyage. Par ailleurs, son utilisation peut s’avérer dangereuse pour les utilisateurs, les personnes occupants les locaux et l’environnement, que ce soit sur le lieu de travail ou la maison.
Pourquoi utiliser des produits de nettoyage désinfectants?
Les produits de nettoyage désinfectants visent à réduire le nombre de micro-organismes (microbes) à un niveau acceptable pour l’être humain. Il est dont important de ne pas confondre la finalité recherchée, et d’utiliser un produit d’entretien adapté en fonction du type de saleté à traiter.
Quels sont les produits nettoyants multi-usages?
Les produits nettoyants multi-usages ( liquide vaisselle, produit vitres, produit multi surfaces). Les produits dégraissants : enlèvent les graisses (détergent dégraissant type produit lave-vaisselle, lessive , produit d’entretien pour carrosserie, cristaux de soude).
Comment classer un produit d’entretien?
On classe les produits d’entretien selon leur pH (potentiel hydrogène) qui mesure chimiquement leur acidité sur une échelle de 0 à 14. Cela permet de déterminer leur agressivité. Plus le pH d’un produit s’approche des extrémités, plus il est agressif pour l’homme, l’environnement et le matériel.