Table des matières
Comment faire partir un chewing-gum sur un siège de voiture?
Glissez quelques glaçons dans un sac congélation et appliquez sur la tache quelques minutes pour faire durcir la pâte de chewing-gum. Puis, grattez la surface. Si la tache résiste, une application d’alcool ménager pourra aider à terminer le travail.
Comment enlever un chewing gum sur du plastique?
Le glaçon est aussi efficace pour enlever du chewing gum sur du plastique, sur une moquette, sur du bois et sur divers textiles. 2 petites étapes toutes simples à faire: Frottez doucement le glaçon sur le chewing-gum pendant 1 minute pour bien refroidir et durcir la tache de gum.
Combien de temps pour absorber le chewing-gum?
Laissez votre solvant absorber le chewing-gum. En fonction de la dureté du chewing-gum, vous devrez probablement attendre entre 5 et 10 minutes avant d’essayer de le décoller. Les solvants ont besoin de ce laps de temps pour atteindre les fameux polymères du chewing-gum et ainsi les assouplir .
Comment éliminer votre chewing-gum?
Le jus de citron vous aidera à éliminer toute trace d’adhérence une fois que vous aurez décollé votre chewing-gum. Si malgré tous vos efforts rien ne fonctionne, il est possible de faire appel à un professionnel du nettoyage de tapis. Il pourra utiliser un procédé d’extraction par eau chaude.
Comment éliminer le chewing-gum collé sur un tissu?
Ce tutoriel présente une méthode de prélavage pour éliminer le maximum de chewing-gum collé sur un tissu. Elle consiste à faire durcir le chewing-gum en le refroidissant quelques heures au congélateur à l’intérieur d’un sac en plastique, pour parvenir à le décoller plus facilement du tissu.
Comment appliquer votre solvant sur le chewing-gum?
Utilisez un tissu propre pour appliquer votre solvant directement sur le chewing-gum. Il est aussi possible d’utiliser du baume musculaire. Il faut toujours tester une petite quantité de solvant pour être certain qu’il ne tachera pas votre tapis. Essayez d’en appliquer sur une partie du tapis facile à dissimuler.