Table des matières
Comment faire passer un terrain inondable constructible?
Pour construire en zone inondable, il faut que le PPRI rende la zone qui vous intéresse constructible. Dans ce cas, le maire (et donc l’État) ne peut refuser un permis de construire pour cette parcelle, même si le niveau de risque d’inondation est élevé.
Qu’est-ce qu’un terrain en zone blanche?
La distinction zone verte (agricole) et zone blanche Ces terres agricoles sont, en résumé, soumises à un régime très protectionniste, empêchant leur morcellement ainsi que leur utilisation à d’autres fins que l’agriculture.
Quelle est la quotité de financement des zones immobilières?
S’agissant du PTZ, les zones A et B1 sont affectées d’une quotité de financement de 40\% dans le neuf uniquement, alors que les zones B2 et C sont affectées d’une quotité de 20\% dans le neuf et de 40\% dans l’ancien. La loi de finances pour 2019 pourrait modifier ces zones immobilières. Accès direct aux zones immobilières
Quel est le zonage du plan local d’urbanisme?
Dans le plan local d’urbanisme, on retrouve le zonage qui détermine deux informations clés : Le détail des zones constructibles ou non dans une commune. C’est la partie graphique du PLU, avec des cartes de la commune. Les règles / droits à construire sur chaque zone (type de de bâtiment, mesures, etc.).
Quelle est la définition des terrains en zone?
Les terrains en zone : définition. Une zone classée rouge est caractérisée par une importante exposition aux catastrophes naturelles. Dans ce cas, la réglementation est rigoureuse : toute construction est interdite. Le PPR ou plan de prévention des risques réglemente ces zones, leur utilisation et l’aménagement des sols en fonction des risques…
Quelle est la sous-catégorie de la zone a?
Zones A, Abis, B1, B2 et C Le territoire est divisé en 5 zones : A, Abis, B1, B2 et C. La zone Abis est une sous-catégorie de la zone A, utilisée pour la mise en œuvre du dispositif Pinel et qui ne s’applique pas au PTZ.