Table des matières
Comment faire pour brancher un four sans prise?
Un four est généralement protégé en tête de ligne par un disjoncteur divisionnaire de 20 A ou 32 A, selon sa puissance. Un four sans prise doit être raccordé directement au circuit électrique via une boîte encastrée dans le mur, fermée ensuite par une plaque murale.
Comment débrancher les fils?
C’est en actionnant un levier ou en appuyant sur une languette que les fils peuvent être retirés (selon le type de douille DCL installée). Il est ensuite nécessaire de tirer suffisamment sur les fils, en effectuant un mouvement de rotation du poignet pour parvenir au retrait.
Comment débrancher un four encastré?
La première chose à faire, c’est de débrancher votre four. S’il s’agit d’un modèle encastré, une fois débranché, faites-le glisser hors de son emplacement. Vous allez voir que c’est très facile de changer le câble d’alimentation d’un four. Ne vous inquiétez pas si vous n’avez aucune compétence en électricité, vous n’en aurez pas besoin.
Comment remplacer le cordon d’alimentation par une prise électrique?
Remplacer le cordon d’alimentation par une prise. Vous avez la possibilité de raccorder votre four à l’électricité via une prise de courant adaptée. Il s’agit ici de remplacer le câble d’alimentation fourni avec le four pour disposer d’une prise électrique et pouvoir brancher votre four sur une prise mâle.
Quel est le cordon d’alimentation de votre four?
La plupart des fours nécessitent un cordon d’alimentation 20A, 32A ou 50A. Le cordon d’alimentation est fonction de la puissance de votre four : 20A : cordon d’alimentation 3G2.5 pour une puissance inférieure à 3650W
Comment raccorder les fils électriques à votre four?
Raccordez les fils électriques à la prise en les insérant de la manière suivante : le fil jaune et vert à la terre, le fil marron à la phase, et le fil bleu au neutre Refermez la prise électrique, revissez-là en prenant bien soin de bloquer le câble à l’intérieur. Voilà, votre four est désormais prêt à être utilisé !