Table des matières
Comment faire pour congeler du potiron?
Pour congeler le potiron le plus vite possible et cristalliser au mieux toute l’eau qu’il contient, il faut penser à abaisser la température du congélateur à -24°C au moins 8 heures à l’avance, puis le congeler à cette température pendant au moins 24 heures.
Est-ce que l’on peut congeler potiron cru?
Votre potiron cru est prêt à être congelé ! Vous pouvez aussi faire cuire le potiron avant de le congeler. Pour cela, coupez votre courge en tranches. Vous pourrez la réduire en purée avant de la congeler en l’écrasant à la fourchette, si vous le souhaitez.
Comment conserver le potiron cru?
Dès que le potiron aura été débité, il devra être consommé endéans la semaine. Conservez les divers morceaux avec pelure au réfrigérateur dans un sac en plastique. Recouvrez la chair d’un film alimentaire afin d’éviter l’oxydation et la colonisation par les bactéries présentes dans le frigo.
Comment consommer de la citrouille?
Cette cucurbitacée appartient à la grande famille des courges. Botaniquement parlant, il s’agit d’un fruit, et non d’un légume comme on le pense généralement. Vous pouvez incorporer la citrouille, après l’avoir grillée au four, dans vos pâtes, votre risotto, ou vous pouvez la proposer en accompagnement de viande.
Comment congeler la citrouille en congélation?
Si ce sont des morceaux de citrouille qu’on doit congeler, le sac à congélation est le contenant le plus approprié. Si c’est de la citrouille préparée en recette qui est à congeler, le contenant qui convient le mieux est un récipient de congélation (barquette, bocal, pot ou autre).
Comment conserver les cubes de citrouille?
Par contre, il est préférable de ne pas dépasser 1 mois de conservation pour les recettes à base de citrouille. En ce qui concerne la décongélation, les cubes de citrouille n’ont pas besoin de décongélation et peuvent directement être cuits dans de l’eau bouillante ou ajoutés à une autre recette.
Comment réaliser la purée de citrouille?
Sinon, il est également possible de congeler la citrouille en purée ou en morceau. Pour réaliser la purée de citrouille, il faut refroidir les cubes de citrouille tendres, séparer la chaie de la peau, puis mixer la chair au mixer.
Comment cuire la citrouille au four?
Au four : coupez la citrouille en deux et videz-la de ses graines. Placez le côté coupé vers le bas dans un plat beurré et faites cuire au four à 375 °F (190 °C) une heure, ou jusqu’à ce qu’elle soit tendre. Au four micro-ondes : coupez la citrouille en deux, videz-la de ses graines et piquez la peau avec une fourchette.