Table des matières
Comment faire pour effectuer un travail étudiant en Belgique?
Si tu veux effectuer un travail étudiant, tu dois être inscrit dans un établissement d’enseignement en Belgique et être en possession d’un titre de séjour en règle. Depuis fin décembre 2018, tu n’as plus besoin de demander un permis de travail. Avec l’arrivée du « permis unique », le permis de travail C a en effet été supprimé.
Quelle est la durée maximale d’un étudiant?
Au cours d’une même année civile (du 1 er janvier au 31 décembre), un élève/étudiant peut être embauché pour une durée maximale de 2 mois. Cette limite ne peut en aucun cas être dépassée, même si plusieurs contrats d’étudiant sont conclus durant l’année avec le même élève ou étudiant.
Est-ce que tu es étudiant étranger?
Tu es étudiant étranger, ayant la nationalité d’un pays extérieur à l’E.E.E. et ton séjour est limité aux études Si tu veux effectuer un travail étudiant, tu dois être inscrit dans un établissement d’enseignement en Belgique et être en possession d’un titre de séjour en règle.
Est-ce que les travailleurs ou les demandeurs d’emploi sont étudiants?
A titre d’exemple, les travailleurs ou les demandeurs d’emploi qui suivent une formation ou des études ne peuvent pas être considérés comme ayant le statut d’étudiant au sens de la loi car ils ne sont pas étudiants à titre principal.
Comment travailler en étudiant étranger?
Pour ce qui est de travailler, en tant qu’étudiant étranger tu peux travailler avec une limitation de maximum 20h par semaine. Enfin, pour les bourses, il faut que tu résides dans le pays depuis au moins 5 ans pour pouvoir faire une demande d’allocations d’études.
Pourquoi un étudiant a le droit de travailler en même temps que le CROUS?
Encore une fois, un étudiant a le droit de travailler en même temps qu’il perçoit une bourse du CROUS pour financer ses études. En effet, cette bourse n’est pas toujours suffisante pour vivre et certains sont contraints de travailler toute l’année.
Combien de temps peut-on travailler hors campus à temps plein?
Compte tenu de tous les congés prévus au calendrier, les étudiants peuvent seulement travailler hors campus à temps plein pendant une période maximale de 180 jours au cours de chaque année civile.
https://www.youtube.com/watch?v=-R5e-uiMxgM