Comment faire pour faire fumer de la viande?
Le fumoir doit être à basse température pour recevoir la viande à fumer : entre 21 °C et 25 °C, quel que soit le type de fumage que vous souhaitez réaliser : à chaud ou à froid. Servez-vous d’un thermomètre à four pour vérifier la température.
Comment fume la viande de porc?
Fumage à chaud Cette technique de fumage est plus utilisée pour fumer du poulet, du porc et de la saucisse. Pour le fumage au chaud, il convient de placer des copeaux de bois dans le compartiment à sciure. Le fumage de la viande est terminé lorsque celle-ci est rosée et que la température à cœur soit adéquate.
Quels sont les aliments exquis après avoir été fumés?
En tête de liste des aliments qui sont exquis après avoir été fumés, on trouve entre autres : les côtes de bœuf, le bœuf salé et la poitrine de bœuf ; le jambon, les côtes levées de porc et le carré de porc ; la dinde, les cuisses et les pilons de poulet ; le saumon, le homard et la langouste, le tilapia et la truite.
Combien de temps faut-il attendre avant de fumer la viande?
Les côtes de bœuf et les côtes de porc devront être fumées pendant environ huit heures alors qu’un carré peut demander jusqu’à vingt-deux heures de cuisson. Il est fortement recommandé de consulter une recette quelques jours avant de fumer la viande afin de préparer la cuisson correctement.
Est-ce que la viande est en contact avec la fumée?
La viande ne doit par contre pas être enroulée dans le papier aluminium, car dans ce cas elle ne serait pas en contact avec la fumée. Pour obtenir un résultat satisfaisant, il faut que la surface de la viande soit le plus possible exposée afin d’être en contact avec la fumée.
Quels sont les aliments qui se prêtent au fumage?
Certains types de viandes se prêtent plus que d’autres au fumage. En tête de liste des aliments qui sont exquis après avoir été fumés, on trouve entre autres : le saumon, le homard et la langouste, le tilapia et la truite. Faites mariner votre viande.