Table des matières
Comment faire pour que les cheveux ne gonflent pas après lissage?
Pour y remédier, prenez le problème à la racine en faisant des soins nourrissants et réparateurs, comme un duo shampoing et masque à la kératine, qui hydratent la chevelure, comblent les brèches et lissent la cuticule.
Comment ne pas avoir les cheveux qui rebiquent avec un carré?
En effet, lorsque le carré est mal réalisé, vos pointes vont avoir tendance à rebiquer et elles ne pourront jamais être lissées. « S’il y a du poids sur les pointes, les cheveux ont naturellement tendance à rebiquer. Même en utilisant un fer à lisser le résultat ne sera pas idéal. »
Comment faire pour ne pas avoir les cheveux gonflés?
Si vous avez un peu de temps devant vous, laissez de préférence vos longueurs sécher à l’air libre chez vous. Autre alternative express et idéale pour les femmes pressées pour éviter d’avoir les cheveux qui gonflent quand ils sèchent : utiliser un sèche-cheveux.
Comment garder les cheveux lisses?
Gardez les cheveux lisses. Après vous être donné tout ce mal pour vous lisser les cheveux, vous souhaitez sans doute les entretenir aussi longtemps que possible. Pour ne pas les abimer, évitez de les lisser complètement tous les jours. Attendez environ trois jours avant de répéter le procédé pour vous lisser à nouveau les cheveux.
Comment lisser vos cheveux bouclés?
Il peut être particulièrement difficile de lisser les cheveux bouclés et de faire tenir cette coiffure. Toutefois, en préparant et en protégeant correctement vos cheveux, vous pouvez les lisser en une heure ou deux et ils peuvent rester lisses pendant plusieurs jours, vous permettant ainsi de vous faire une jolie coiffure facile à entretenir.
Comment protéger vos cheveux après le lissage?
Moins agressive, cette fonction permet de protéger les cheveux et aussi d’éviter les frisottis. Après notre lissage, on peut redonner un petit coup de séchoir, toujours sur air froid, pour figer le lissage. On applique du sérum lissant après le lissage.
Comment sècher nos cheveux après le lissage?
Lorsqu’on sèche nos cheveux, on utilise notre séchoir en le réglant sur la fonction air froid. Moins agressive, cette fonction permet de protéger les cheveux et aussi d’éviter les frisottis. Après notre lissage, on peut redonner un petit coup de séchoir, toujours sur air froid, pour figer le lissage. On applique du sérum lissant après le lissage.