Table des matières
Comment faire pour se débarrasser des chats errants?
Odeurs répulsives poivre déposé sur les semis après l’arrosage, moutarde + eau vaporisés sur les plantations, plantes qui repoussent les chats : lavande, coléus, rue officinale, écorces d’agrumes (citron, orange, pamplemousse) sur les zones de passage des chats.
Comment faire fuir un chat qui embête le mien?
Enfin, pour protéger votre chat de celui qui le terrorise, pensez à installer une chatière sélective ne laissant entrer que le vôtre (il pourra ainsi se réfugier chez lui en cas d’attaque) et sortez-le de préférence en votre présence pour être en capacité de faire fuir l’importun.
Comment savoir s’il s’agit d’un chat errant?
C’est souvent un moyen rapide de savoir s’il s’agit d’un chat errant ou simplement d’un nouveau chat du voisinage. S’il ne ressort rien de votre enquête auprès des voisins, vous pouvez dans un deuxième temps imprimer des affiches « chat trouvé » avec une photo du chat et votre numéro de téléphone.
Pourquoi ne pas contaminer votre chat avec des parasites?
De plus, vous prenez également le risque de contaminer votre intérieur avec des parasites, comme les puces. Ou de transmettre des maladies à votre chat. En effet, les chats errants vivent dans la rue et ne bénéficient donc pas de tous les soins nécessaires à leur bonne santé (traitements antiparasitaires, vaccins…).
Est-ce que le chat est venu dans votre maison?
Si le chat est venu dans votre maison, vérifiez auprès de votre voisinage si quelqu’un connaît le chat et sait à qui il appartient. C’est souvent un moyen rapide de savoir s’il s’agit d’un chat errant ou simplement d’un nouveau chat du voisinage.
Est-ce que le chat est un animal très têtu?
Tout d’abord, même si vous dites au chat errant que vous ne lui donnez à manger que de façon exceptionnelle, soyez sûr qu’il n’en aura cure. Il reviendra très certainement vous réclamer de la nourriture. Et au cas où vous ne le sauriez pas, le chat est un animal très têtu….