Table des matières
Comment faire pour travailler dans un cimetière?
Des connaissances en législation funéraire sont indispensables. Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire est obligatoire. Le gardien de cimetière convient également d’en savoir un minimum sur les pratiques cultuelles pour éviter les impairs ou les erreurs.
Quel est le salaire d’un gardien de cimetière?
Le salaire est en conséquence, adapté à la grille propre à chaque catégorie ; à titre indicatif, son montant de base tourne autour de 1800 euros bruts par mois. Il est amené à évoluer avec l’ancienneté. Dans les deux cas, on peut parvenir à ce poste en passant un concours interne ou externe.
Comment s’appelle le gardien du cimetière?
Conservateur/conservatrice de cimetière. Le conservateur de cimetière contrôle les enregistrements, veille au maintien du respect et surveille de près toutes formes d’exécutions funéraires au sein du cimetière.
Comment le cimetière doit être sécurisé?
Le lieu doit être sécurisé au besoin par des barrières pour éviter tout risque de chute ou de blessure de la part des usagers. Une fois le chantier terminé, le directeur du cimetière doit en averti. Les déchets doivent être déblayés par les soins de l’entreprise ou du particulier, afin de nettoyer le lieu.
Quel est l’aménagement des cimetières?
L’aménagement des structures : avec l’augmentation des décès, les cimetières sont obligés de s’agrandir ; il revient au conservateur de propulser les travaux d’expansion après en avoir commandité les études.
Pourquoi le cimetière est un lieu de recueillement?
Le cimetière n’est pas un lieu comme les autres, c’est une parenthèse de calme qui doit être préservée par les visiteurs. Pour être respectueux des défunts et des visiteurs voici quelques petites règles à ne pas oublier. Il est préférable d’adopter une conduite respectueuse et calme dans les lieux de recueillement.
Quel est le salaire du conservateur de cimetière?
Le conservateur de cimetière étant un agent administratif, il est répertorié : soit en catégorie C comme « adjoint administratif territorial ». Le salaire est en conséquence, adapté à la grille propre à chaque catégorie ; à titre indicatif, son montant de base tourne autour de 1800 euros bruts par mois.