Comment faire pousser la corne de cerf?
Culture des cornes de cerf Platycerium bifurcatum se cultive dans la maison en lumière indirect. Elle apprécie un substrat léger : 2/3 de terreau de feuilles à moitié décomposées + 1/3 de tourbe . De mai à septembre, elle est arrosée très régulièrement de manière à conserver le terreau relativement humide.
Comment entretenir un Platycerium?
Arrosage et engrais Arrosez ainsi tous les 10 jours environ. En hiver, méfiance ! Laissez bien sécher le mélange ou le support entre deux arrosages et attendez que les frondes retombent légèrement avant de replonger la plante dans l’eau. Évitez toujours d’arroser par le haut et de mouiller les frondes fertiles.
Comment lutter contre les algues cornes de cerf?
Comment lutter contre les algues cornes de cerf?
- Frottez les vitres, brossez le décor et aspirez le fond de votre aquarium à l’aide d’un siphon.
- Retirez toutes les feuilles des plantes sur lesquelles des algues sont présentes.
- Nettoyez les filtrations.
Comment utiliser le corne cerf?
Les feuilles du plantain corne de cerf sont utilisées en cuisine ; elles apportent à différentes préparations culinaires ainsi qu’aux salades, mescluns et crudités une note délicatement acidulée. Elles se consomment cuites de la même façon que l’épinard.
Comment utiliser la poudre de corne de cerf?
Utilisations médicinales Le plantain corne de cerf est employé pour l’élaboration d’emplâtres. En décoction, il soulage les laryngites. Il entre également dans la composition de certains produits destinés aux gargarismes qui apaisent les maux de gorge. Enfin il entre dans la composition de différentes crèmes.
Comment cuisiner le plantain corne de cerf?
Utilisation en cuisine du plantain corne de cerf C’est surtout cru qu’on l’utilise dans les salades pour les jeunes feuilles dans les mescluns et comme légume vert à cuire pour les feuilles plus anciennes. Les graines riches en mucilage se consomment aussi.