Table des matières
- 1 Comment faire sentir bon la douche?
- 2 Pourquoi je pue alors que je me lave?
- 3 Comment avoir une bonne odeur dans la salle de bain?
- 4 Comment garder une bonne odeur dans la salle de bain?
- 5 Comment enlever l’odeur du soufre sur la peau?
- 6 Comment faire pour sentir le parfum toute la journée?
- 7 Comment éviter la mauvaise odeur des aisselles?
- 8 Quel est le meilleur remède contre les mauvaises odeurs?
Comment faire sentir bon la douche?
Nous en avons sélectionné 10.
- Se laver les zones qui transpirent.
- Laver ses cheveux régulièrement.
- Soigner ses pieds.
- Avoir une hygiène intime irréprochable.
- Être bien épilé
- Porter des vêtements propres après la douche.
- Choisir des vêtements en matières naturelles.
- Se brosser les dents.
Pourquoi je pue alors que je me lave?
Le journaliste explique que ces mauvaises odeurs sont principalement dues aux bactéries présentes sur notre peau. Ces dernières se nourrissent ainsi des sécrétions rejetées par nos glandes sébacées et par notre transpiration, produisant ainsi des senteurs désagréables.
Comment se débarrasser des odeur corporel?
Le bicarbonate de soude a une action antibactérienne et peut donc être utilisé comme anti-odeur. Appliquez-le sous les bras, mélangé à de l’eau, mais jamais après l’épilation ou le rasage, ou saupoudrez-le dans vos chaussures pour éliminer les odeurs. Vous n’avez pas besoin de l’enlever s’il ne vous gêne pas.
Comment avoir une bonne odeur dans la salle de bain?
Mémo des astuces pour parfumer sa salle de bains au naturel :
- Utiliser des désodorisants naturels.
- Disposer des bougies parfumées pour l’ambiance.
- Choisir des huiles essentielles.
- Mettre des huiles essentielles dans le bain.
- Choisir l’encens pour le rituel.
Comment garder une bonne odeur dans la salle de bain?
Remplissez un joli vase ou bol en verre de vinaigre blanc ou de bicarbonate de soude, puis déposez-le sur le comptoir de la salle de bain. Les deux produits ménagers aident à absorber les odeurs de l’air, laissant la pièce fraîche et agréable. Un autre absorbeur naturel d’odeurs est le charbon actif.
Pourquoi je pu?
Ainsi, ce n’est pas directement la sueur qui « sent mauvais », mais le contact avec les bactéries présentes à la surface de la peau qui consomment la sueur et produisent des composants chimiques responsables de l’odeur. D’où le fait que certaines personnes « sentent » la transpiration plus que d’autres !
Comment enlever l’odeur du soufre sur la peau?
Se débarrasser des odeurs tenaces sur les mains Après avoir cuisiné de l’ail, du poisson ou de l’oignon, frictionnez vos mains au marc de café ou au persil frais, cela atténuera l’odeur désagréable. Vous pouvez aussi frotter vos mains avec une pomme de terre crue fraîchement coupée.
Comment faire pour sentir le parfum toute la journée?
Voici une astuce de grand-mère qui a fait ses preuves pour faire tenir un parfum toute la journée : appliquer un corps gras sur la peau avant de vaporiser votre parfum, il en capturera l’odeur et la fera durer. Vous pouvez choisir un baume, une crème, une lotion ou même de la vaseline.
Pourquoi vous avez des mauvaises odeurs dans votre douche?
Lorsque vous avez des mauvaises odeur dans votre douche, il est très probablement provoqué par une collection de bactéries, d’huiles corporelles, de résidus de savon, de shampoing et d’eau dans le tuyau de drainage permettant aux mauvaises odeurs de drain de remonter à travers les tuyaux.
Comment éviter la mauvaise odeur des aisselles?
Un autre truc très efficace pour éviter la mauvaise odeur des aisselles et maintenir la zone fraîche est de mélanger une cuillère de bicarbonate de soude au jus d’un citron pressé et appliquer après la douche. Ses effets pour contrôler la mauvaise odeur sont bien connus. Le citron aide également à lutter contre les bactéries.
Quel est le meilleur remède contre les mauvaises odeurs?
Le bicarbonate de soude est un autre grand allié contre les mauvaises odeurs. Sur des aisselles bien sèches appliquer un peu de bicarbonate sur un coton, en prenant soin de bien l’éparpiller sur la zone. Ceci est un des remèdes maison les plus efficaces puisque en plus il permet de maintenir la zone libre de sueur plus longtemps. 4
Comment rincer les aisselles pendant la douche?
La première chose à faire est de bien rincer les aisselles pendant la douche, car parfois la mauvaise odeur peut être déclenchée par des résidus de savon ou de déodorant qui s’accumulent dans la zone, donc surtout n’oubliez pas cette partie pendant la toilette.