Comment faire son stuc?
2 volumes de chaux en poudre ou 1.5 volume de chaux en pâte, eau (peu car trop d’eau fragilisera l’enduit) 0.5 \% de caséine par rapport au poids de la chaux. Votre support doit être un enduit à la chaux auparavant dépoussiéré à la brosse et à l’eau pour l’humidifier avant la mise en œuvre.
Comment faire un stuc?
Comment nettoyer un mur enduit à la chaux?
L’entretien du revêtement mural à la chaux L’entretien se fait simplement à l’aide d’une éponge humide avec un savon naturel adapté aux surfaces minérales naturelles dilué avec de l’eau. il ne faut jamais utiliser de vinaigre ou produits acide, ni abrasif contenant des micro-cilice.
Comment appliquer le stuc?
Finissez par incorporer la poudre de marbre, la poudre de talc, le fixateur, l’enduit et le reste de l’eau. Vous devez obtenir une pâte homogène. Le stuc est un enduit appliqué en trois couches. Vous commencerez la première couche par appliquer l’enduit sur la surface à recouvrir avec une taloche.
Quelle est l’étape de la fabrication du stuc?
L’étape qui précède l’application du stuc est la fabrication. La fabrication de cet enduit se réalise d’une manière similaire au tadelakt ou au reste des enduits à la chaux. Cette fabrication se fait en deux étapes : le dosage et le mélange.
Comment retirer la couche de stuc?
Appliquez enfin une dernière couche de stuc. Enlevez les aspérités éventuelles avec une paille de fer (par exemple). Repassez la lisseuse (ou platoir). Puis lavez le mur avec un spalter (pinceau large et plat en soies de porc) afin d’ôter le lait de chaux qui ressortira et opacifiera le stuc.
Comment appliquer un enduit en stuc?
Sur quels supports appliquer un enduit en stuc? Vous pourrez appliquer un enduit en stuc sur des enduits non peints, carreaux de plâtre, plaques de BA13, bois… Ces supports devront être sains, secs sans trous ou fissures. Si le cas d’une fissure ou d’un trou se pose, utilisez un enduit maigre et laissez sécher complètement l’enduit de