Table des matières
Comment faire tenir une vis dans un trou trop large?
Pour parer à ce problème, un truc tout simple. Il suffit d’insérer sur la périphérie du trou des morceaux d’allumettes ou de cure-dents qui combleront le trop-plein d’espace et la vis pourra ainsi de nouveau s’accrocher au matériau.
Comment boucher un trou sur du métal?
Utilisez un mastic Sintofer Repar’fer standard ou armé (si l’épaisseur à égaliser est profonde). Pour le mélange des composants, référez-vous aux indications mentionnées sur l’emballage du produit. Comblez et garnissez le trou avec le mastic. Débordez légèrement, lissez et poncez la surface.
Comment faire pour que la vis se fixe dans le trou?
Prenez une vis et tournez-la doucement, à la main, pour l’enfoncer dans la cheville. Puis tirez sur la vis jusqu’à ce que la cheville affleure à la surface du mur. Serrez ensuite délicatement la vis. En se dilatant, la cheville se fixe alors dans le trou.
Comment réparer un trou trop profond?
Avec de l’enduit ou de la pâte modelable à réparer Tout comme un trou trop large, un trou trop profond peut être corrigé facilement avec de l’enduit. Remplissez le trou d’enduit, puis enfoncez-y la cheville. Enlevez l’excédent d’enduit à la surface du mur.
Comment faire une réparation d’un trou?
Si vous avez peu de temps et de ressources, vous pouvez effectuer une réparation rapide avec des cure-dents ou des chevilles. S’il s’agit d’un grand trou, comme celui d’un boulon ou d’un tirefond, vous devez peut-être faire usage d’un mastic pour carrosserie pour créer de nouveaux filetages dans le trou.
Comment pulvériser un lubrifiant sur la vis?
Pulvérisez un lubrifiant sur l’extrémité de la vis. Ce produit vous permettra de retirer la vis en douceur des nouveaux filetages après le durcissement du mastic. Faites usage d’un lubrifiant en aérosol tel que le WD-40 pour recouvrir complètement le filetage de la vis .