Table des matières
Comment faire tremper le foin?
En immergeant le foin dans une grande quantité d’eau, les particules respirables (<5µm), amassées lors de la coupe, du séchage ou du stockage, sont entraînées par percolation dans l’eau de trempage (même principe que la lente traversée de l’eau à travers les grains moulus dans une cafetière).
Comment mouiller le foin de son cheval?
Ensuite je remplis la poubelle de foin, puis je la remplie d’eau. (Je la met sous la cuve à eau de récupération d’eau de pluie). Ensuite l’eau met à peu près 30min pour s’écouler. Ensuite je peux donner à mon cheval.
Comment dépoussiérer son foin?
Mouiller le foin, ça ne veux pas dire le laisser tremper dans la flotte ^^ !!!! Tu mets ton foin dans une brouette, tu l’arrose au jet d’eau (tuyau), et ensuite tu l’enlève de la brouette pour le donner à ton cheval ^^ ! Il sera dépoussiéré !
Comment traiter le foin?
Le traitement à l’acide propionique sur un foin humide permet de réduire la teneur en poussières et la contamination fongique par rapport à un foin récolté à 75\% MS sans traitement. La composition floristique influence la valeur alimentaire mais aussi la teneur en facteurs allergènes.
Quel foin pour un cheval Emphysemateux?
Si votre foin est poussiéreux ou s’il contient des moisissures, optez plutôt pour des foins de remplacement comme la Dynavena Brick ou le Horsehage High Fibre qui ont l’avantage de pouvoir être quotidiennement servis en plusieurs fois, et vont ainsi occuper le cheval, surtout si celui-ci est sur copeaux.
Pourquoi un cheval mouillé son foin?
Pour un cheval qui présente des problèmes respiratoires 💨 : Mouiller son foin permet d’éliminer la poussière 🌫️. 2. Pour un cheval en surpoids 🍴 : Le fait de tremper le foin, diminue sa valeur nutritive et devient moins riche ↘️.
Comment faire du foin sans poussière?
Trempage du foin © N. Le trempage consiste à immerger le foin pendant un certain temps (de quelques minutes à plusieurs heures) dans un volume d’eau donné, avant distribution. L’objectif principal est de réduire le nombre de particules respirables présentes dans le foin.