Table des matières
Comment faire un bracelet de survie en paracorde sans attache?
Étapes
- Procurez-vous environ 3 m de paracorde (corde de parachute).
- Trouvez le milieu de la paracorde et pliez-la en deux.
- Enroulez l’extrémité en boucle.
- Nouez l’extrémité longue avec une ficelle.
- Vérifiez que le bracelet s’adapte bien à votre poignet.
- Commencez à tresser.
- Continuez.
- Serrez en tirant sur les bouts.
Quelle Paracorde pour bracelet?
La paracorde la plus couramment utilisée pour le tressage de bracelets est la paracorde 550 de type III. Le type I est généralement considérée comme une corde accessoire qui est utilisée pour la décoration des bracelets, mais peut également être utilisée pour, par exemple, les bracelets pour bébés.
Comment fabriquer un bracelet bicolore?
Si vous réalisez un bracelet bicolore, vous devez multiplier la circonférence de votre bracelet par 6 et de découper 2 cordes à cette longueur. Dans notre exemple, nous avons besoin de 2 x 114 cm de paracorde (une de chaque couleur) pour fabriquer un bracelet de survie.
Comment faire pour avoir un bracelet bien serré?
Trouvez le milieu de la paracorde et pliez-la en deux. Enroulez l’extrémité en boucle. Enroulez la partie qui était pliée en 2 autour de votre poignet pour obtenir la circonférence de votre poignet. Pour avoir un bracelet bien serré, faites passer le bout du fil à travers la boucle.
Comment fabriquer un bracelet de survie?
Il ne suffit pas d’avoir de la corde ou plutôt de la paracorde pour fabriquer un bracelet de survie qui, au passage, nécessitera environ 20 minutes de travail. Vous aurez donc besoin : D’un mètre souple pour la prise des mesures. D’un briquet. D’une paire de ciseaux. D’une attache rapide. De deux à cinq mètres de paracorde.
Quelle est la longueur de votre bracelet?
Dans notre cas, la taille du bracelet sera de 19 cm. Tout d’abord, si vous n’utilisez qu’une seule couleur de corde, il vous suffit de multiplier la longueur de votre bracelet par 12 et de découper cette longueur de corde.