Comment faire un nichoir pour les mésanges?
Mode d’emploi :
- Avec 2 ou 3 vis, fixez l’arrière à l’un des côtés ;
- Percez 2 ou 4 trous dans la face arrière qui serviront à faire passer un câble de fixation (à un arbre ou un poteau) ;
- Sur le fond du nichoir, percez 4 trous de 5 mm de diamètre pour permettre la ventilation et l’évacuation de l’eau de pluie.
Quel nichoir pour les mésanges?
Le nichoir « pot » est un pot en terre cuite d’un diamètre de 15 cm. Lorsque le trou est agrandi, il est idéal pour les mésanges.
Comment entretenir mon nichoir?
La rédaction Mon jardin Ma maison vous guide. L’automne est une bonne période pour entretenir les nichoirs. La période de nidification se termine à la fin de l’été. Et à cette époque de l’année, les températures sont encore douces pour que les oiseaux comme les autres petits animaux viennent s’y installer.
Comment construire un nichoir pour votre jardin?
Que vous vouliez un nichoir pour votre jardin ou pour l’offrir en cadeau à quelqu’un, c’est une excellente façon de fournir un abri aux oiseaux de votre région. Pour construire un nichoir résistant et impénétrable, vous devez utiliser du bois non traité, des vis galvanisées et de la colle à bois.
Comment peindre un nichoir?
Des couleurs vives risquent d’effrayer les oiseaux et de les dissuader d’utiliser le nichoir. Choisissez de la peinture avec une couleur neutre et naturelle. Ne peignez pas l’intérieur du nichoir, car il est possible que les oiseaux donnent des coups de becs aux parois et ingèrent de la peinture.
Comment construire un nichoir résistant?
Pour construire un nichoir résistant et impénétrable, vous devez utiliser du bois non traité, des vis galvanisées et de la colle à bois. Vous devez ensuite installer l’abri dans un lieu élevé et difficile à atteindre pour que les oiseaux soient en sécurité et hors de portée des prédateurs. Achetez du bois.