Table des matières
Comment faire un visa de travail au Japon?
Pour faire la demande de la plupart des visas de travail, une offre d’emploi au Japon est exigée. Avant qu’un visa de travail ne vous soit délivré, votre employeur potentiel doit d’abord déposer un certificat d’éligibilité (Certificate of Eligibility, CoE) à l’Office japonais de l’immigration, qui devra l’approuver.
Quelle est l’obligation de visa au Japon?
Les visiteurs étrangers devront présenter un passeport valide pour toute la durée de leur séjour et tous les visiteurs seront dans l’obligation de respecter les conditions de leur visa. Consultez ci-dessous les questions fréquemment posées concernant l’obligation de visa au Japon. Ai-je besoin d’un visa pour venir au Japon?
Comment obtenir un visa japonais?
Il faut d’abord obtenir un visa précisant les activités concernées auprès des ambassades ou des consulats japonais exerçant dans la juridiction du domicile du demandeur pour pouvoir entrer au Japon.
Quelle est la durée du visa Vacances-Travail?
Le visa vacances-travail permet un séjour initial de six mois sur le sol japonais, avec la possibilité de le prolonger de deux fois six mois.
Comment demander un emploi de professeur de langue étrangère au Japon?
Si vous envisagez d’accepter un emploi de professeur de langue étrangère au Japon, nous vous conseillons de demander à l’établissement concerné de vous fournir le nom et les coordonnées de professeurs qui y ont travaillé ou qui y travaillent encore, afin que vous puissiez vous renseigner directement auprès d’eux sur les conditions de travail.
Comment s’inscrire en ligne vers le Japon?
Avant tout déplacement vers le Japon, le gouvernement français recommande de s’inscrire en ligne sur l’application Ariane de la plateforme de France Diplomatie. Ceci permettra de vous joindre promptement en cas de crise. Sachez également que la possession ou la commercialisation de stupéfiants sont sévèrement punies au Japon.