Table des matières
Comment faire une chloration choc?
Lors la mise en eau de la piscine ou début de traitement, ajouter 5 pastilles par 10 m³ d’eau. Pour une désinfection choc de l’eau, utiliser 10 pastilles par 10 m³. Les comprimés doivent être placés dans le(s) skimmer(s) ou dans un doseur flottant. Mettre la filtration de la piscine en marche continue pendant 24 h.
Comment faire un traitement choc dans une piscine?
Placez les pastilles ou les granulés dans les skimmers ou devant les buses de refoulement. Pour un traitement habituel au brome, utilisez un brome choc ou de l’hypochlorite de calcium. Diluez la poudre ou les granules dans un seau d’eau et versez le mélange devant les buses de refoulement.
Comment ajouter du chlore dans la piscine?
Oxydation du chlore. On ajoute du chlore choc dans la piscine. Il s’attaque instantanément et en priorité aux micro-organismes présents dans votre eau (les virus, les bactéries et les algues). Formation de chloramines. Le chlore ajouté se transforme en chloramine (ou chlore combiné) Elimination des chloramines.
Comment utiliser le chlore choc à base de calcium?
L’hypochlorite de calcium existe sous différentes formes. Pour un traitement choc, choisissez-le en poudre ou en granulé. Dissolvez le dans un seau d’eau avant de le verser dans le bassin de la piscine ou directement dans le skimmer Un traitement chlore choc à base d’hypochlorite de calcium doit se faire lorsque le soleil est couché
Pourquoi le chlore est un désinfectant?
En effet, le chlore est un puissant désinfectant, mais aussi un produit chimique qui fait considérablement varier le pH de l’eau et ce de manière brutale dans le cas d’un traitement choc. C’est cette variation subite du pH qui est à l’origine d’une eau trouble et blanche. Même constat avec les traitements chocs au brome.
Quelle est la raison pour laquelle on utilise du chlore choc?
Et c’est l’exacte raison pour laquelle on utilise du chlore choc pour ce genre d’opération. Il se dissout et se diffuse plus rapidement que le chlore habituel ; la contrepartie étant qu’il reste moins longtemps présent dans l’eau. Le « breakpoint » ou la « chloration au point de rupture » est le cœur même du traitement choc.