Comment faire une coloration avec du colorant?
Pour cela, mélangez du colorant alimentaire de la couleur de votre choix (disponible dans toutes les grandes surfaces) avec de l’après shampoing. Pour le dosage, c’est vous qui voyez : plus il y aura de colorant, plus l’effet sera saturé sur vos cheveux.
Comment se colorer les cheveux avec du papier?
Il suffirait de découper le papier coloré de votre choix en lanières, puis de le mélanger à une solution d’eau chaude salée : on laisse ensuite tremper ses cheveux dans la mixture obtenue pendant 15 minutes. Certaines attachent carrément le papier mouillé au bout de leurs cheveux pour un effet tie and dye.
Comment colorer vos cheveux avec un colorant alimentaire?
Le colorant alimentaire est une option facile et peu couteuse pour se colorer les cheveux avec des couleurs originales. Il est également beaucoup moins agressif que les teintures du commerce. Si vous voulez que le résultat soit temporaire, utilisez de l’après-shampoing blanc.
Comment colorer ses cheveux temporairement?
Plusieurs autres méthodes pour colorer temporairement ses cheveux circulent sur le Web, comme se teindre les cheveux avec des crayons feutres lavables, avec du Kool-Aid, avec du colorant alimentaire, etc.
Que faire lorsque vous teignez vos cheveux avec des colorants alimentaires?
C’est seulement nécessaire lorsque vous cherchez une nuance précise ou que c’est la première fois que vous vous teignez les cheveux avec des colorants alimentaires. Prenez une petite mèche à un endroit peu visible et rincez-la. Si la couleur est trop claire, laissez agir le colorant plus longtemps.
Comment couvrir la teinture de cheveux?
Préparez la teinture. Dans un petit bol, mélangez du colorant alimentaire avec assez de gel blanc ou transparent pour couvrir la quantité de cheveux souhaitée. Le shampoing en gel, l’après-shampoing blanc ou même le gel d’aloe vera constituent de bons supports pour étaler le colorant.