Table des matières
Comment faire une couleur permanente?
La coloration avec oxydation : coloration permanente Dans un premier temps les écailles du cheveu sont ouvertes pour y faire pénétrer un actif colorant qui restera fixé au cœur du cheveu et l’application ensuite d’un produit acide permettra de refermer les écailles pour fixer la coloration.
Comment diluer une coloration permanente?
Pour diluer une coloration cheveux, on utilise la plupart du temps un simple après-shampoing ou un soin. Mais chez certaines marques (Manic Panic, Hermans’ Amazing, Pulp Riot…) on peut aussi se tourner vers des diluants spécial coloration qui sont exactement conçus pour cet usage.
Pourquoi la coloration semi-permanente?
La coloration semi-permanente est un type de coloration qui tient moins longtemps sur la chevelure que les produits dits permanents. Elle s’estompe progressivement au fil des shampoings. Elle vous permettra ainsi de trouver la couleur de cheveux idéale, avant, peut-être, d’opter pour une coloration permanente.
Comment trouver la teinte de coloration semi-permanente?
Brune ou blonde, aux cheveux clairs ou foncés, vous pouvez facilement trouver la teinte de coloration semi-permanente qu’il vous faut. Vous pourrez même vous permettre de faire des tests pour savoir celle qui vous va le mieux puisque l’intérêt de cette couleur est qu’elle ne dure pas.
Combien de shampoings pour changer votre couleur de cheveux?
Elle s’estompe en 6 à 8 shampoings et cette technique de coloration est très facile à réaliser soi-même, à la maison. Si vous optez pour ce type de produits, vous n’aurez pas la possibilité de changer radicalement votre couleur de cheveux.
Quelle coloration choisir pour vos cheveux?
Elle vous permettra ainsi de trouver la couleur de cheveux idéale, avant, peut-être, d’opter pour une coloration permanente. On trouve différents styles de colorations semi-permanentes.