Table des matières
Comment fermer le robinet des toilettes?
Pour fermer un robinet il faut le faire tourner dans le sens des aiguilles d’une montre. En écoutant le bruit de l’eau vous pourrez de toute façon repérer le bon sens de fermeture.
Comment dégripper un robinet de chasse d’eau?
1. Mettez du dégrippant ou du détartrant
- Appliquez assez généreusement le produit sur votre robinet,
- Laissez agir quelques minutes,
- Manipulez votre arrivée d’eau en l’ouvrant et en la fermant plusieurs fois de suite,
- Répétez l’opération, si nécessaire.
Comment couper l’alimentation des toilettes?
Coupez l’alimentation des toilettes. En partie haute du réservoir, à droite ou à gauche, vous devez voir un fin tuyau avec un robinet, généralement un quart de tour : c’est lui qui permet de couper l’arrivée d’eau dans le réservoir. Il est possible qu’il soit fixé contre le mur. Pour le fermer, tournez-le dans le sens des aiguilles d’une montre .
Comment couper l’arrivée d’eau de vos WC?
Pour couper l’arrivée d’eau de vos WC, vous devez d’abord localiser le robinet d’alimentation. Celui-ci est situé sur le tuyau, souple ou rigide, amenant l’eau dans le réservoir des toilettes. Il est situé sur le côté gauche ou droit de la cuve, moins souvent à l’arrière, et s’enfonce ensuite dans le mur.
Comment couper l’arrivée d’eau?
Dans le cas d’un immeuble en copropriété, cette arrivée d’eau se coupe grâce à une vanne ou robinet d’arrêt qui se trouve en règle générale, juste à côté du compteur d’eau de votre appartement (si vous en posséder un) ou en suivant votre canalisation d’eau. Tournez-la dans le sens des aiguilles d’une montre pour couper l’arrivée d’eau.
Quel est le robinet permettant de couper l’arrivée d’eau?
Celui-ci est situé sur le tuyau, souple ou rigide, amenant l’eau dans le réservoir des toilettes. Il est situé sur le côté gauche ou droit de la cuve, moins souvent à l’arrière, et s’enfonce ensuite dans le mur. Le robinet permettant de couper l’arrivée d’eau se présente sous la forme d’une molette ou d’une poignée.