Table des matières
Comment foncer un béton?
Pour donner de la couleur à un plancher de béton lissé (mais non poli à la meule), on peut utiliser une teinture, une huile naturelle mélangée à des pigments ou encore un scellant teinté.
Comment faire un béton noir?
Obtenir un béton coloré noir nécessite d’employer un colorant spécialement dédié au béton….Dosage du colorant noir pour béton
- 1,5 \% de pigment pour une teinte pâle ;
- 3 \% de pigment pour une couleur “classique” ;
- 4 à 5 \% de pigment pour un résultat franc et intense.
Comment colorer le béton?
Le béton, généralement de couleur grise, peut facilement être coloré à votre convenance. Dans ce guide vous trouverez les différentes façons d’effectuer une coloration du béton. En effet le béton peut être peint en surface ou bien coloré dans sa masse.
Comment s’applique la coloration du béton dans la masse?
Coloration du béton dans la masse : A la différence d’une peinture pour béton qui viendra s’appliquer en surface uniquement lorsque le béton aura séché, les colorants en poudre ou en pâte s’intègrent au mélange durant sa confection. On dit alors que le mortier ou béton est teinté dans la masse.
Quelle est la couleur du béton choisi?
La couleur obtenue peut varier suivant les constituants du béton choisi : ciment blanc ou ciment gris, couleur du sable ou des gravillons, pigment naturel ou synthétique. La teinte varie aussi suivant le dosage en eau du mélange. Le ciment gris (argile et calcaire) est le plus couramment utilisé.
Quelle est la couleur du béton teinté dans la masse?
Dans ce cas, c’est l’ensemble du béton qui sera teinté, dans toute son épaisseur, d’où le nom de pigmentation dans la masse. L’inconvénient de cette technique ce sont les couleurs. Le béton teinté dans la masse rendra des couleurs pastel, plus ou moins claires, qui s’éclairciront ensuite au séchage.
https://www.youtube.com/watch?v=Y-osD_sPd4s