Comment fonctionne la porte de garage à enroulement?
La porte de garage à enroulement fonctionne comme un volet roulant : les lames s’enroulent dans un coffre, guidées par des rails. Le coffre est fixé au plafond ou derrière le linteau. Ce modèle de porte offre la possibilité de libérer un maximum d’espace à l’intérieur du garage.
Comment ouvrir la porte de garage avec un portillon?
La porte de garage avec portillon : à pied ou à vélo, il évite d’avoir à ouvrir la porte de garage. Un portillon apporte un confort dans le quotidien. En effet, grâce au portillon, il n’est plus nécessaire d’ouvrir la totalité de la porte de garage pour rentrer dans le garage.
Quel modèle de porte de garage choisir?
Porte de garage classique, traditionnelle ou contemporaine : le choix est vaste. Pour sélectionner le modèle de porte qui correspond à vos attentes et à vos critères esthétiques, prenez le temps de vous documenter et réfléchissez à vos besoins.
Comment vérifier si la porte s’ouvre et se ferme?
Appuyez sur votre émetteur pour voir si la porte s’ouvre et se ferme; si oui, vous avez réussi le test de reprogrammation. Avant de commencer, il est important de vérifier, dans le panneau mural de l’ouvre-porte, que la touche lock n’est pas activée, sinon cela ne fonctionnera pas.
Pourquoi choisir une porte de garage débordante vers l’extérieur?
Une porte de garage débordante vers l’extérieur n’est pas envisageable pour un garage donnant sur la voie publique. Il est nécessaire de choisir une porte qui réponde aux exigences de la norme NF EN 13241-1. Voici certains éléments de sécurité importants : Présence d’un pare-chute sur chaque modèle relevable.
Quelle est la performance thermique de la porte de garage?
En classe D ou E, la porte de garage ne présente aucune isolation thermique. La performance thermique est supérieure sur les portes métalliques, grâce aux 14 à 40 mm de mousse polyuréthanes insérés entre les parois des lames, vantaux ou panneaux de porte.