Table des matières
Comment fonctionne la production d’eau chaude?
En effet, la production d’eau chaude entraîne une élévation de la température et par voie de conséquence une augmentation de la pression, l’eau chauffée se dilatant dans un volume contraint. Un excès de pression pourrait entraîner une détérioration de l’émail du ballon d’eau chaude mais aussi des conduites et des flexibles.
Quelle est la durée de vie du groupe de sécurité?
La durée de vie du groupe de sécurité est de 5 ans en moyenne, en cas de défaillance, le remplacement doit s’effectuer aussitôt. La pièce à changer est peu onéreuse, elle coûte en moyenne entre 20 et 60 euros.
Comment protège la cuve à eau?
Doté d’une soupape, il protège la cuve à eau. En effet, la production d’eau chaude entraîne une élévation de la température et par voie de conséquence une augmentation de la pression, l’eau chauffée se dilatant dans un volume contraint.
Comment éviter les problèmes de corrosion sur un chauffe-eau?
Les problèmes de corrosion sont fréquents sur un chauffe-eau et cela impose qu’il soit équipé de deux manchons diélectriques sur les raccords eau froide et eau chaude du ballon. Par ailleurs, la norme NFC15-100 oblige à sécuriser les liaisons équipotentielles et donc de mettre à la terre tous les tronçons de distribution hydraulique.
La production d’eau chaude est instantanée, inutile de faire couler l’eau du robinet pour régler la température. De plus, le débit d’eau chaude reste puissant même en cas de plusieurs utilisations simultanées.
Quel est le principe du chauffe-eau instantané?
Le principe du chauffe-eau instantané est de produire de l’eau chaude « à la demande » et de manière illimité. Il est très pratique pour ceux qui souhaitent obtenir de l’eau chaude instantanément. Attention toutefois car le débit ou la température de l’eau peuvent parfois manquer d’uniformité.
Comment utiliser un chauffe-eau de petite capacité dans une cuisine?
Pour des points d’eau éloignés, en sous évier par exemple dans une cuisine, en servant de stockage intermédiaire à température, le chauffe-eau de petite capacité permet de puiser de l’eau chaude immédiatement sans faire couler plusieurs litres d’eau, l’eau soutirée pouvant être aussi directement remplacée par de l’eau chaude de la production
Comment fonctionne un système d’eau chaude sanitaire?
Dans une installation de ce type, le circuit d’eau-chaude tourne en boucle autour du chauffe-eau. L’eau, qui revient sans arrêt à la chaudière, est donc sans cesse réchauffée. Ne pouvant se refroidir, elle arrive toujours chaude au robinet. Ce système nécessite plus de tuyaux d’eau chaude sanitaire, et est un peu plus coûteux en électricité.