Comment fonctionne la promotion interne?
La promotion interne consiste dans le passage d’un corps ou d’un cadre d’emplois à un corps ou cadre d’emplois supérieur. Elle permet d’accéder à des fonctions et à un emploi d’un niveau supérieur et à une échelle de rémunération plus élevée.
Quel est le corps dans la fonction publique?
Selon les lois statutaires de la fonction publique, un corps ou un cadre d’emploi « regroupe les fonctionnaires soumis au même statut particulier, titulaires d’un grade leur donnant vocation à occuper un ensemble d’emplois.
Est-ce que le niveau III correspondait à une formation supérieure?
Le niveau III correspondait à une formation équivalant à un niveau bac + 2 : BTS (brevet de technicien supérieur) ou DUT (diplôme universitaire de technologie). Le niveau II concernait les personnes ayant obtenu un diplôme de niveau bac + 3 ou bac + 4 : licence, maîtrise ou équivalent.
Quel est le niveau de qualification pour occuper un poste?
Dans le monde professionnel, le niveau de qualification indique le type de formation nécessaire pour occuper un poste, notamment pour les concours de l’administration. Les niveaux de qualification permettent donc de répertorier les personnes dans différentes catégories selon leur niveau d’études.
Quel est le niveau III de l’enseignement supérieur?
Ce niveau concernait donc les personnes qui avaient abandonné les études supérieures sans obtenir aucun diplôme. Le niveau III correspondait à une formation équivalant à un niveau bac + 2 : BTS (brevet de technicien supérieur) ou DUT (diplôme universitaire de technologie).
Quel est le grade d’accès à un cadre d’emploi?
Sauf exception, l’accès à un cadre d’emplois se fait sur le grade le moins élevé ou grade de début de carrière. Au cours de la carrière, il est possible d’accéder aux grades supérieurs par avancement de grade. Les conditions d’avancement de grade sont fixées, pour chaque cadre d’emplois, par le statut particulier.