Table des matières
Comment fonctionne la recherche de logement en Espagne?
Petit aparté : la recherche de logement est l’une des seules démarches où nous avons pu échanger par mail – c’est pratique. Les Espagnols fonctionnent beaucoup par appel, il n’existe pas vraiment de service de chat ou l’on pose ces questions directement.
Quels sont les sites de petites annonces espagnols?
Ni une, ni deux nous avons épluché les sites espagnols des petites annonces : fotocasa, milanuncios, tucasa, idealista… Fotocasa et Milanuncios sont les deux sites sur lesquels nous avons le plus passé de temps. Ils se présentent un peu comme notre Leboncoin français.
Combien de logements sont référencés sur le site?
Il existe plus de 6 millions de logements référencés sur le site dans le monde entier. Pour en profiter, rien de plus simple ! Il vous suffit de vous rendre sur le site ou l’application (moins pratique) pour effectuer une recherche selon : le lieu de destination, le budget alloué, les dates de départ et d’arrivée…
Quel type de logement souhaitez vous occuper?
En effet, vous pouvez choisir le type de logement que vous souhaitez occuper : un logement entier, une chambre privée chez l’habitant mais aussi une chambre d’hôtel ou une chambre partagée type auberge de jeunesse.
Pourquoi il y a beaucoup de locataires en France?
La réponse est triste : il y a beaucoup de locataires en France parce que beaucoup de personnes sont pauvres et non pas de revenus suffisants pour acheter et payer également les frais d’entretien la taxe foncière et les prêts. Et comme il y a de ^lus en plus de gens précaires cela risque d’augmenter.
Est-ce que les ménages sont locataires de leur logement?
Pourtant, aujourd’hui, 42\% des ménages sont locataires de leur logement, un chiffre largement supérieur à celui de la moyenne des 27 pays de l’Union Européenne (35\%), selon l’UFC-Que Choisir. La conséquence? Une dévalorisation du statut locatif.
Pourquoi les exigences des propriétaires sont trop strictes pour louer un logement?
Les exigences des propriétaires sont trop strictes pour louer un logement. Selon un sondage réalisé par Opinionway pour Youse, près de 7 locataires sur 10 (68 \%) estiment qu’il est difficile de louer un logement en France et 19 \% trouvent même que cela est « très difficile ». Les exigences de solvabilité sont les principaux problèmes soulevés…