Comment fonctionne un climatiseur en mode chaud?
En mode chauffage, l’unité extérieure va prélever les calories présentes dans l’air et les utiliser pour chauffer le logement. La chaleur sera diffusée dans la pièce grâce à l’unité intérieure. La PAC air/air ne nécessite pas de radiateurs pour diffuser la chaleur.
Comment fonctionne la climatisation pour le refroidissement?
Ainsi, lorsque la climatisation est utilisée pour le refroidissement, l’unité intérieure reprend l’air chaud de la pièce et veille à ce que l’air froid soit pulsé dans la pièce. Le refroidissement s’effectue en insufflant de l’air chaud au travers d’un échangeur de chaleur froid au moyen d’un ventilateur.
Quelle est la différence entre climatiseur et Split?
En raison de l’évolution de la technique, des possibilités et, notamment, des désirs esthétiques, ces fonctions ont été séparées et se retrouvent dans deux parties différentes : l’unité extérieure et l’unité intérieure, connectées entre elles par des liaisons frigorifiques. C’est la raison pour laquelle un climatiseur est appelé climatiseur split.
Comment récupérer l’air refroidi dans la pièce?
Il aspire l’air dans la pièce, transfère la chaleur ou le froid de cet air vers un échangeur de chaleur et transporte cette chaleur ou ce froid via une liaison frigorifique vers l’unité extérieure. Si le climatiseur est réglé pour refroidir, il récupérera l’air refroidi qui est soufflé alors dans la pièce par la bouche de soufflage.
Comment sont collectées les particules dans le climatiseur?
Les particules sont collectées et recueillies dans un filtre interne qui, dans la plupart des cas, peut être facilement nettoyé par l’utilisateur lui-même. Lorsque le climatiseur refroidit, l’air est également déshumidifié. L’humidité collectée est évacuée par un système de tuyauterie séparé, généralement relié à l’évacuation des eaux de pluie.