Table des matières
Comment fonctionne un DHT11?
Le capteur DHT11 est lui capable de mesurer des températures de 0 à +50°C avec une précision de +/- 2°C et des taux d’humidité relative de 20 à 80\% avec une précision de +/- 5\%. Une mesure peut être réalisée toutes les secondes.
Pourquoi il faut absolument empêcher les saletés de rentrer dans le capteur?
En protégeant ce capteur par un filtre, on augmente effectivement la durée de vie, mais on court le risque que le filtre se bouche tant par la saleté et la poussière qu’il ne soit plus possible de procéder à l’acquisition des variations d’humidité sur l’élément proprement dit.
Quel capteur de température Arduino?
Le capteur de température LM35 est capable de mesurer des températures allant de -55°C à +150°C dans sa version la plus précise et avec le montage adéquat, de quoi mesurer n’importe quelle température. N.B. Les versions grand publiques sont capables de mesurer des températures comprises entre -40°C et +110°C.
Quel est un capteur d’humidité analogique?
Un capteur d’humidité analogique gabarits de l’humidité de l’air relativement à l’aide d’un système de condensateur. Le capteur est en un film habituellement fait de verre ou de céramique. Le matériau isolant qui absorbe l’eau est fait d’un polymère qui prend et libère de l’eau basé sur l’humidité de la zone donnée.
Comment fonctionne un capteur d’humidité numérique?
Un capteur d’humidité numérique fonctionne par l’intermédiaire de deux capteurs micro qui sont calibrés à l’humidité de la zone donnée. Ceux-ci sont ensuite convertis dans le format numérique via un processus de conversion numérique qui est effectué par une puce située sur le même circuit analogique.
Comment mesurer la température et l’humidité d’une pièce?
Le capteur DHT11 permet de mesurer la température et l’humidité ambiantes d’une pièce.
Comment récupérer les informations du capteur?
Le code pour récupérer les informations du capteur est compliqué et nécessite un peu de travail. Dans ce genre de cas, le plus simple est d’utiliser des librairies proposées par Arduino ou d’autres utilisateurs. Ces librairies peuvent être récupérées sur différents sites, notamment sur GitHub qui est la plateforme de partage par référence.