Comment formuler une remise commerciale?
Pour obtenir une bonne remise, les phrases les plus simples fonctionnent bien : – « Si je prends plusieurs articles, vous pouvez me faire un prix ». – « Pour que je ne dépasse pas mon budget, vous pouvez me faire un geste sur cet article ».
Pourquoi faire une remise commerciale?
Une remise commerciale correspond à une réduction tarifaire accordée à un client. Elle peut répondre à différents objectifs : accélérer une vente, s’arroger un marché face à un concurrent, fidéliser un client, réparer un dysfonctionnement, s’assurer un règlement rapide, etc.
Quelle est la valeur d’une remise commerciale?
Lorsqu’un vendeur réalise une remise commerciale, il s’exprime en valeur (par exemple 100 euros de remise) ou en pourcentage sur le prix de vente (5\% de remise).
Quel est l’objectif du commerçant qui accorde des remises?
L’objectif du commerçant qui accorde des remises peut être multiple. Il cherche la satisfaction de son client, le déstockage, le ré-achat, la fidélisation, la recommandation client, … Ainsi il peut s’agir de visées au niveau de : • son activité (atteindre l’objectif de chiffre d’affaires mensuel, dynamiser les ventes, augmenter le panier moyen, …).
Comment définir les remises de prix de vente?
Il est possible de définir les remises comme des réductions de prix de vente accordées à un client par un commerçant. Elles sont très couramment octroyées dans le monde du commerce dans des cas précis de façon habituelle ou exceptionnelle.
Quel est l’objectif premier de la communication commerciale?
L’objectif premier de la communication commerciale, mis en oeuvre par la délivrance du message, est avant toute chose de pousser la personne à l’achat du produit ou du service et augmenter les ventes et donc les parts de marché de l’entreprise. A travers ce message, l’entreprise va agir sur le comportement et les attitudes des consommateurs.