Table des matières
Comment guérir le palu naturellement?
Les traitements naturels préventifs
- L’extrait de pépin de pamplemousse et/ou de propolis.
- Les huiles essentielles.
- Tropic Aroma.
- L’argile verte.
- Le chlorure de magnésium.
- La plante Artemisia Annua.
Comment soigner une sinusite remède de Grand-mère?
Une inhalation d’ail et de vinaigre pour drainer les sécrétions. Pour dégager vos sinus, ajoutez une gousse d’ail finement hachée et 1 c. à café de vinaigre dans un demi-litre d’eau bouillante. Respirez pendant 5 à 10 minutes plusieurs fois par jour avec une serviette ou un torchon sur la tête.
Quelle boisson contre la fatigue?
Parmi elles, le jus de citron, le jus de pamplemousse pressé ou encore le thé matcha ou le chia fresca. Certains breuvages froids ou chauds naturels sont anti-fatigue et bons pour la santé. Le matin, par exemple, le jus de citron à jeun dans de l’eau est l’allié parfait pour bien commencer la journée.
Quel est le meilleur remède naturel contre la fatigue?
La vitamine C Les agrumes, riches en vitamine C sont essentiels pour combattre la fatigue chronique grâce à ses effets régénérants. Il est l’un des aliments contenant le plus d’acide ascorbique. Orange, citron ou pamplemousse sont donc à consommer dès le réveil.
Comment soigner rapidement le palu?
Les différents médicaments disponibles (artémisinine, luméfantrine, pipéraquine, artésunate IV…) sont efficaces pour traiter la crise (accès palustre), à condition que la prise en charge soit précoce et le suivi médical précis.
Quelle plante soigne le palu?
C’est en effet à partir d’Artemisia annua qu’est extraite l’artémisinine, une molécule capable d’éliminer le parasite responsable du paludisme (le Plasmodium).
Quelle tisane pour apaiser la sinusite?
« Le mieux est de faire une tisane avec des feuilles d’eucalyptus », conseille la phytothérapeute. Avant de boire l’infusion d’eucalyptus, faites une inhalation afin de respirer les vapeurs par le nez et la bouche. La feuille d’eucalyptus contient en effet des huiles essentielles.