Table des matières
Comment habituer un lapin à vivre dehors?
Acclimater un lapin à la vie en extérieur
- Préparez un enclos sécurisé, grillagé avec une gamelle d’eau et des cachettes.
- Lorsque votre lapin est « habitué » à sortir dans cet enclos, vous pouvez y aménager son clapier où il pourra monter par l’entrée du dessous de lui même.
Comment isoler un clapier du froid?
Vous pouvez simplement la mettre dans le clapier à lapins en hiver et mettre une bonne couche de litière par-dessus. De cette façon, votre clapier sera beaucoup mieux isolé et rien ne devrait arriver à vos animaux.
Est-ce que le lapin vit intérieur ou extérieur?
Que le lapin vive en intérieur ou en extérieur il faut surtout lui éviter les chocs thermiques: pas plus de 5° d’écart. Donc ne pas « sortir » un lapin l’hiver s’il vit en intérieur et inversement. Il faut aussi leur éviter l’humidité: à l’extérieur ils doivent avoir « les pattes au sec ».
Est-ce que le lapin nain peut vivre dehors?
Ils dégagent par exemple moins de chaleur corporelle, pourtant essentielle pour se garder au chaud dans un abri extérieur. Le lapin nain n’est donc pas vraiment « fait » pour être en extérieur en hiver. Cela ne signifie pas qu’un lapin nain ne peut pas vivre dehors.
Comment dormir avec un lapin à l’aise?
Au fur et à mesure que les lapins commencent à se sentir plus à l’aise dans leur nouveau domicile, vous pourrez les voir dormir paisiblement. Néanmoins, votre lapin aura besoin de temps, de confort et d’un endroit calme où il se sentira à l’aise.
Pourquoi les lapins souffrent davantage de froid que de froid?
Les lapins nains souffrent davantage de la chaleur que du froid. L’hiver approchant, leur pelage s’épaissit en prévision des températures plus froides, ce qui leur permet de ne pas en souffrir. En revanche, il faut pour cela que le lapin ait été en extérieur au moins plusieurs mois, pour que son cycle naturel comprenne que l’hiver arrive.