Table des matières
Comment immatriculer une moto sans permis?
Si vous souhaitez acheter une moto sans le permis et en obtenir sa carte grise avant d’obtenir le papier rose, il vous faudra demander à un proche de faire la demande de carte grise (il en sera le titulaire) et de vous inscrire comme cotitulaire.
Qui peut conduire un 125 sans permis?
Pour conduire une 125 sans permis auto ou moto, vous devrez obtenir le permis A1. Pour vous présenter au permis A1, vous devez être âgé d’au moins 16 ans. Vous aurez alors une épreuve sur la connaissance du Code la route et une seconde, pratique, composée de 4 parties, dont 3 en plateau.
Comment immatriculer une remorque d’occasion?
Vous devez faire une copie de votre plaque d’immatriculation et la faire figurer sur votre remorque à chaque fois que vous circulez sur la voie publique. Si vous la prêtez à un ami, il doit en principe afficher son propre numéro sur votre remorque. Comment immatriculer une remorque d’occasion?
Quelle est la plaque d’immatriculation de votre remorque?
Elle devra cependant disposer d’une plaque d’immatriculation, identique à celle du véhicule qui la tracte. Une remorque de moins de 500 kg de PTAC fabriquée maison doit être homologuée pour pouvoir circuler. Pour l’homologation, vous devez contacter la Dreal dont vous dépendez :
Comment obtenir le certificat d’immatriculation de votre remorque?
Ce document rose est disponible auprès du distributeur officiel de la remorque, de votre assureur ou de la DIV. Envoyez ensuite le document complété à la DIV. Une fois votre remorque immatriculée, vous recevrez un certificat d’immatriculation et une plaque d’immatriculation.
Est-ce que votre remorque est dispensée de plaques?
Attention, une remorque d’un PTAC inférieure à 500 kg n’est pas dispensée de plaques. Vous devez faire une copie de votre plaque d’immatriculation et la faire figurer sur votre remorque à chaque fois que vous circulez sur la voie publique. Si vous la prêtez à un ami, il doit en principe afficher son propre numéro sur votre remorque.