Table des matières
- 1 Comment implanter une entreprise en Espagne?
- 2 Comment trouver une entreprise en Espagne?
- 3 Comment obtenir NIE en Espagne?
- 4 Comment créer une filiale en Espagne?
- 5 Comment ouvrir un bar en Espagne?
- 6 Quel est le nombre d’entreprises françaises en Espagne?
- 7 Quelle est la fiscalité espagnole en Espagne?
Comment implanter une entreprise en Espagne?
Pour s’implanter en Espagne, il faudra obtenir un numéro NIE (número de identificación de extranjeros). Ce numéro d’identification est obligatoire pour les étrangers qui souhaitent créer une entreprise ou s’expatrier en Espagne.
Comment trouver une entreprise en Espagne?
http://www.kompass.fr: cet annuaire professionnel mondial permet d’obtenir les coordonnées d’entreprises par secteur d’activités et par pays. http://www.paginas-amarillas.es: cet annuaire regroupe les entreprises et professionnels espagnols par secteur d’activités.
Pourquoi entreprendre en Espagne?
Marché de proximité, main d’œuvre qualifiée et moins coûteuse, charges sociales plus faibles, bonne qualité de vie… La péninsule ibérique est une cible stratégique pour les entrepreneurs français. Créer son entreprise en Espagne est un des principaux moyens pour se déployer sur cette terre d’opportunités.
Comment devenir autonomo en Espagne?
Pour s’enregistrer en tant qu’autónomo en Espagne, il est nécessaire d’avoir la nationalité espagnole (être titulaire d’une carte d’identité ou DNI) ou de demander un NIE (numéro d’identification fiscale pour les ressortissants étrangers).
Comment obtenir NIE en Espagne?
Si vous êtes en Espagne, le NIE doit être demandé exclusivement auprès des Commissariats locaux de la Police nationale. La demande de rendez-vous est faite sur le site internet officiel administracionespublicas.gob.es. Attention, la prise de rendez-vous est très difficile !
Comment créer une filiale en Espagne?
Comment créer une filiale en Espagne?
- Accord de la société mère.
- Demande de nom de la filiale.
- Constitution dans n’importe quel établissement de crédit du dépôt bancaire.
- Signature de l’acte public de constitution.
- Obtention du Numéro d’Identification Fiscale (NIF) provisoire.
- Liquidation des droits d’enregistrements.
C’est quoi le CIF en Espagne?
Le CIF (Código de Identificación Fiscal) n’existe plus. Le CIF a été utilisé pour l’identification fiscale des entreprises espagnoles. Les personnes morales, les sociétés et aussi les fondations ont utilisé ce code. Depuis 2008, cette désignation a été abolie et est devenue le NIF.
Quel est l’équivalent du SIRET en Espagne?
Comme son nom l’indique, l’acronyme CIF (Código de Identificación Fiscal) correspond au numéro d’identité fiscale des personnes morales, des entreprises, des fondations et des sociétés en Espagne. Le numéro équivalent en France est le n° de SIRET.
Comment ouvrir un bar en Espagne?
La meilleure forme juridique pour ouvrir un restaurant en Espagne est celle de la SARL, ou Sociedad Limitada en Espagnol, mais vous pouvez aussi opter pour le statut d’auto-entrepreneur, ou autónomo en espagnol. Comme en France, la SL limite la responsabilité des associés au pourcentage de leur rapport dans le capital.
Quel est le nombre d’entreprises françaises en Espagne?
La chambre de commerce espagnole (CCI – Cámara Franco-Española) nous donne quelques chiffres sur le nombre d’entreprises françaises implantées en Espagne : 603 sociétés françaises enregistrées en Catalogne. 433 entreprises dans la Communauté de Madrid.
Est-ce que l’Espagne est l’endroit idéal pour lancer votre entreprise?
En ce sens, l’Espagne est l’endroit idéal pour lancer votre nouvelle entreprise. C’est pourquoi de nombreux étrangers commencent leur nouvelle vie dans le pays, afin de poursuivre leurs nouveaux objectifs commerciaux.
Pourquoi être entrepreneur en Espagne?
Le fait d’être entrepreneur en Espagne est aujourd’hui une tendance certaine et tout le monde en parle. Les entrepreneurs ont toujours été des employeurs qui investissent leur temps et leur énergie dans une idée, tout en misant sur le développement de leur entreprise.
Quelle est la fiscalité espagnole en Espagne?
Si vous décidez de domicilier votre société en Espagne, sachez que la fiscalité espagnole est très avantageuse pour les entrepreneurs notamment avec un impôt sur les sociétés à 15\%, le remboursement de 100\% des cotisations à la Sécurité Sociale ainsi que des charges salariales et patronales moins élevées qu’en France.